17 Décembre 2034.
Mes yeux fixent depuis une éternité le mur carrelé en face de moi. J'ignore ce qui m'a pris d'affirmer, hier, que je me teindrais les cheveux en blond. Peut-être que mon subconscient avait l'espoir que l'idée se perde parmi les autres, mais il avait oublié à qui il avait à faire. Dae. Pour ce genre de choses, il a une bonne mémoire et une motivation hors du commun.
Il s'est donc retrouvé à me supplier à neuf heures du matin, de l'accompagner dans les magasins pour se procurer ce dont nous avions besoin. Il a réussi à me convaincre quand il a parlé de ma poêle carbonisée que je devais remplacer. Il est malin, trop pour moi. Nous avions alors réalisé tous nos achats et j'en suis à présent à me demander si je regrette ou pas ma décision. Mais dans moins d'une heure, j'aurais ma réponse.
— Arrête de bouger, m'ordonne Dae, debout derrière moi.
Ezra a proposé de m'aider à faire ma couleur, mais mon frère s'est interposé, réclamant d'être celui qui s'en chargerait. Il avait cette petite moue enfantine qu'il effectue toujours pour obtenir quelque chose. Mon petit-ami et moi n'avons pas eu le courage de lui refuser. Au fond, j'aime bien l'idée que ce soit lui qui me la fasse.
— C'est long... Et pas confortable, me plains-je.
Encore une fois, je tente de changer de position pour en trouver une où mon fessier ne me ferait pas souffrir. Je suis assis sur le bord de la baignoire, les pieds nus à l'intérieur. C'est une vraie torture.
— J'ai presque fini !
— C'est ce que tu me dis depuis deux heures, râlé-je.
— C'est pas moi qui ai choisi le blond !
— Mais pourquoi faire une décoloration ? C'était inutile, Chad n'en a pas eu besoin, lui.
Le haut du corps de Dae me contourne pour qu'il puisse me regarder dans les yeux. Ses cheveux décolorés me surprennent à nouveau et me font un peu peur vu qu'il m'a fait la même chose. Cependant, j'essaie de me rassurer en me répétant que la teinture va arranger tout ça. Ses mains gantées et souillées par le produit bougent entre nous tandis qu'il me déclare :
— Et c'est toi, le professionnel ?
Il me fait un grand sourire avant de disparaître à nouveau derrière moi. Je sens ses doigts retrouver mon crâne qu'il malaxe avec énergie. Pendant de longues minutes où Dae joue les apprentis coiffeurs, la courte conversation que nous avons eue hier dans la cuisine me trotte dans la tête. Elle m'a même empêché de dormir une partie de la nuit. Je ne peux pas rester silencieux.
— Dae ?
Il me répond seulement par un hum, signe qu'il m'écoute malgré sa concentration portée sur mes cheveux.
— Tu penses vraiment que les parents apprécieront Ezra ? l'interrogé-je.
Ses gestes s'arrêtent quelques secondes avant de reprendre.
— Ezra est quelqu'un de bien et de poli. Il ne peut que leur plaire. En plus, ils seront contents pour toi.
Je baisse un peu la tête, les sourcils froncés. C'est bizarre, mais je n'ai pas du tout la même certitude que lui. De toute manière, je n'imagine pas avoir le courage de faire mon coming out auprès d'eux. Le reste de la planète, ça ne me dérange pas, mais eux...
— Je ne pense pas leur dire que nous sortons ensemble...
À nouveau, il ne bouge plus. Il finit par lancer le bidon de teinture dans la poubelle avant de s'asseoir à côté de moi, montant dans la baignoire lui aussi. Je déglutis, mal à l'aise d'avoir ce genre de conversation avec mon petit frère.
VOUS LISEZ
someone like you. - idy 3
RomanceIt's Definitely You - Tome 3 Le destin... Sun ignorait s'il y croyait. Il aurait aimé. Se dire que tout son avenir n'était pas écrit par ses parents et leurs traditions. Que tout ne tendait qu'à cette rencontre qui allait le transporter. Qu'un jour...