Chap.XXIII○|Loin des yeux , près du coeur|○

5.2K 243 208
                                    

_________________________
C'est le matin même que la fillette se réveilla. En effet, les rayons du soleil caressaient sa peau claire. Elle ouvrit lentement les yeux, et se rendit rapidement compte qu'elle était allongée sur un banc, dehors, et à côté des portes du village.
Elle s'assit en se tenant la tête... Cette dernière lui faisait assez mal, comme son dos qui visiblement avait également eu raison d'elle.
Puis, les souvenirs de la veille lui revinrent.
Plus le temps de réfléchir ! Il est parti depuis longtemps déjà, elle devait absolument voir l'Hokage.

Elle partit en courant dans Konoha, perdant en même temps ses poumons. Mejishi n'avait jamais vraiment été endurante, décidément elle devait s'entraîner sur ce point (en vérité, notre jeune protagoniste est seulement asthmatique...). Arrivée devant la salle, elle entra sans toquer sur le coup de la précipitation.
La vieille Tsunade le prit assez mal. Elle qui était déjà dans sa paperasse, une veine se dessina sur sa tempe.

«On frappe avant d'entr- Mejishi ? »

Tsunade lança un regard intrigué à la bleue qui était entrée dans le bureau toute haletante.

-Sasuke ! Sasuke a déserté le village pour rejoindre Orochimaru ! dit-elle en reprenant son souffle.

Elle se leva en tapant du poing. L'Hokage ne s'attendait pas à cette annonce, et ce n'était pas dans ses plans.

-Pardon ? Tu veux dire que...

-J'ai tout fait pour l'arrêter, veuillez m'excuser d'avoir échoué..

-Ne te blâme pas, tout n'est peut-être pas encore perdu, appelle shikamaru tout de suite !»

Courir. C'est ce qu'elle faisait depuis ce matin. Shikamaru fût légèrement choqué de la voir devant sa porte épuisée, surtout de si bon matin.

«Meji?

-Tsunade veut te voir , c'est vraiment urgent !

Le regard épuisé de son amie inquiéta fortement le Nara.

-Il se passe quoi ?

-Sasuke à déserté...»

Cette matinée fût mouvementée. Et vous connaissez les problèmes d'anxiété de Mejishi...
Neji, Kiba, Shikamaru, Choji, Egao, Doyō et enfin Naruto étaient devant les portes du village, ils allaient partir chercher Sasuke. Ce fut un peu délicat pour Doyō, car il hébergeait son amie Senju chez elle. Heureusement qu'il y avait sa sœur pour s'occuper d'elle, il ne voulait pas qu'elle vienne avec eux.

«Laissez-moi vous accompagner. demanda la bleue

-Laisse nous faire maintenant, tu as déjà beaucoup fait ! répondit Naruto.

-Justement, je ne trouve pas que j'ai fait beaucoup de choses...

Elle avait du mal à digérer les paroles de Sasuke, et oublier la sensation de ses lèvres contre les siennes était impossible. Elle décida de ne pas parler de cet événement avec quelqu'un, même pas à Hinata... De toute façon personne ne l'aurait crû.

-On va le traîner par les fesses s'il le faut. continua Shikamaru.

-Bien dis, dis Kiba avec enthousiasme, ne t'inquiète pas Meji, retourne chez toi l'esprit tranquille !

-Ou va rejoindre La vieille, elle voulait voir de quoi tu étais capable non ?

-Tu nous as écouté parler ?

-Hehe... Disons que mon oreille
était proche de la porte!

La fillette ne put s'empêcher de sourire légèrement en entendant la réponse du blond. Bizarrement elle n'était pas étonnée.

Pretty Little Liar || SASUKE X OC Où les histoires vivent. Découvrez maintenant