Les deux rappeurs montent sur scène sous les applaudissements de la foule. Le grand frère, Bigflo, se met à chanter. On entend des fans reprendre le début de la chanson avec lui.
Dans le public, sous le soleil marseillais, un groupe d'amis écoute d'une oreille tout en parlant et en plaisantant entre eux, ravis de s'être enfin retrouvés ou, pour certains, de se rencontrer.
Deux garçon, l'un à la peau noire, l'autre au teint hâlé, se tiennent par la main, un grand sourire aux lèvres. Ils suivent la conversation un peu à l'écart, se chuchotant des mots à l'oreille.
Une jeune fille blonde et un jeune homme, eux, se chamaillent en riant.
Le reste du groupe, composé d'une rousse, une blonde, trois bruns et d'autres ados encore, parle gaiement tout en chantant avec le rappeur.
Quand la première chanson se termine, le plus jeune des deux frères prend la parole :
– Bonjour Marseille !
La foule lui répond en criant le plus fort possible. Le groupe d'amis rit en voyant l'engouement du public et des deux blondes. L'une leur tire la langue en riant.
– Qui vient de Marseille ici ? crie le rappeur au public.
La plupart des membres du groupe répondent à l'appel en l'acclamant.
– Ceux qui viennent d'ailleurs en France, c'est votre moment !
Les deux blondes sautent sur place en entendant ses paroles, criant plus fort que les autres, faisant rire le groupe et particulièrement le jeune homme avec qui l'une des deux discutait un peu plus tôt.
– J'espère que vous êtes prêts à chanter avec nous ! s'exclame Oli avant de commencer à rapper sur la musique qui retentit dans les enceintes.
Après quelques chansons, une ambiance joyeuse et festive règne parmi la foule. Tout le monde a le sourire et semble heureux d'être là.
Dans le groupe d'amis, les conversations ne s'interrompent pas. Chacun a quelque chose à raconter concernant la tragédie qui a frappé le monde ces dernières semaines.
– Tu sais que t'es jolie, rit l'un des ados en s'adressant à l'une des deux toulousaines.
– Mais toi aussi monsieur, répond l'autre avec un sourire malicieux.
En entendant ça, le garçon éclate de rire.
– T'imagines les gens qui se disent ça sérieusement ? reprend la fille avec une expression de dégoût.
– Je te le fais pas dire ! rétorque son ami en souriant.
Un peu plus tard, tout le monde écoute avec attention le récit du jeune sapeur pompier du groupe.
– Petite pensée pour tous ceux qui sont partis, dit le jeune homme noir quand le JSP a fini de parler.
Son copain, qui lui tient la main, sourit tristement et lève les yeux vers le ciel.
VOUS LISEZ
La Nature reprend ses droits
Science FictionUNE NATURE SOUMISE Elle reprend les rênes de la vie, va changer les règles du jeu. Les humains regretteront d'avoir inventé le mot « pollution ». DEUX ADOS UNIS Ludo et Evan sont amis depuis l'enfance et feront face à la révolution naturelle. Ils vo...