C'est dans un cachot sombre, sale et humide qu'un homme en contemplait un autre, enchainé. Quelques bougies et torches, placées de ci de là, illuminaient des murs recouverts d'instruments de torture. Le premier homme était jeune. Il regardait le second avec haine et mépris. Ce dernier avait les bras attachés au plafond et les jambes au sol par des chaînes. Plongé dans l'inconscience, sa tête pendait. Son corps écailleux montrait son appartenance à l'une des races démoniaques, la race des Kzhan'La. L'homme finit par se décider et prit un sceau d'eau glacé qu'il jeta sur son prisonnier. Ce dernier se réveilla brusquement, et releva la tête. Il se mit à respirer bruyamment avant d'observer attentivement sa geôle et son geôlier.
A la vue des instruments de torture et de son bourreau, ses yeux s'étrécirent, comprenant ce que l'on cherchait et voulait de lui. Le bourreau en question était un homme jeune, grand avec un sourire que l'on aurait pu croire charmeur sans sa froideur, sa haine et sa cruauté. Son nom, le prisonnier s'en rappelait parfaitement, était Marc Aryl. Marc Aryl le psychopathe. Marc Aryl le bourreau de sa mère. Une puissante fureur emplit son cœur. Le prisonnier rêvait de le faire souffrir avant de le tuer. Mais il ne dit rien, ne bougea pas, se contentant d'ouvrir et de fermer les yeux. Il observait la pièce à la dérobade comme si ce qui se passait lui était étranger.
L'autre allait le torturer, pour le plaisir, mais il se délecterait surement aussi de ses cris de haine, de souffrance et de ses suppliques. Il va me torturer. C'est certain. Et ça risque de durer longtemps, songea le réincarné, étrangement détaché. Il faut que je me retienne. Je ne peux pas me permettre de lui donner ce qu'il veut. Marc aussi observait l'être devant lui, attendant une quelconque réaction. Mais sa proie ne fit rien, à son déplaisir. Il frappa machinalement la mâchoire d'Asgorath d'un crochet du droit, puis se tourna vers ses outils. Il avait tellement d'idées qu'il ne savait pas laquelle choisir. Après que Marc se soit retourné, le démon avala le sang qui avait coulé dans sa bouche. Sachant ce qu'il aurait à endurer, sans connaître les détails, et il avait peur. Mais il mit un point d'honneur à le cacher. Il prépara également son corps et son esprit en vue de ce qui allait survenir. Le jeune Kzhan'La savait qu'il n'avait pas le choix : il devait résister, survivre puis s'échapper. Après viendrait la vengeance ! La douce, douce vengeance.
« Tu vois, mon petit démon, je sais qui tu es, commença Marc pendant qu'il cherchait un outil. Tu t'appelles Asgorath Strÿnkar et tu es le fils de cette putain de salope de Grevya. Cette garce ! »
Frissonnant de haine et de rage, il se retourna vers son prisonnier, un couteau court et courbé à la main. Son visage était enlaidi par la haine et une envie de vengeance incompréhensible pour Asgorath brillait dans le regard du geôlier.
« On te retrouve enfin, murmura-t-il à lui-même, et pour découvrir que tu ne sais rien ? Tu en fais partie, sale pute, tu en as toujours fait partie alors comment peux-tu l'ignorer ? Comme si le rêve de ma famille était impossible, une folie. J'ai fait couler ton sang, je t'ai fait souffrir mais ça n'a pas rien changé ! Et juste avant ta mort, tu me dis ça salope ?! AAAAH ! Puisque je ne peux plus te toucher, j'obtiendrai la réponse grâce au sang de ton fils ! »
Asgorath, ayant écouté ce monologue, ne put s'empêcher de demander :
« Alors tu n'as pas violé ma mère ?
-Oh si, répondit-il avec un rictus. Je me suis bien amusé avec elle et les autres. Je me disais que ça pourrait l'assouplir un peu. Mais ça n'a pas marché. Rien n'a marché. C'est à peine si elle criait quand je jouais avec elle ! Alors je vais te faire souffrir pendant longtemps, pour me venger de ta mère, pour me détendre et pour la mince possibilité que tu aies des informations. Hm, je crois que je vais te dire ce que je vais te faire. D'abord, j'utiliserai ce joli couteau pour t'écailler lentement. Puis je râperai ta peau avant de la couvrir de sel. Ne t'inquiètes pas, au fait, j'ai quelqu'un capable de te soigner pour que tu ne meures pas. Je te marquerai peut-être au fer, pour bien montrer que tu es mon chien. Aa, il y a tellement de possibilité, tellement de douleurs différentes que je pourrais te faire subir. Ça m'excite tant. »
VOUS LISEZ
La Grande Fracture
ActionAutrefois humain dans un monde technologiquement développé, Asgorath mourut dans un accident et se réincarna en tant que membre d'une race non-humaine appelée Kzhan'La. Malheureusement, sa nouvelle race est haïe par les humains, tout comme d'autres...