Les expériences du sorcier durèrent des mois. Il augmentait le nombre de ses troupes tous les jours. Elles se dispersaient le long des montagnes et au cœur des forêts, traquant et tuant humains et bêtes magiques pour s'équiper et se nourrir. Puis vint le jour où il décida d'agir.
Sur les ordres du nécromancien, les créatures d'un mètre hideuses et verdâtres aux yeux globuleux, les doigts longs, les oreilles pointues et la tête ovale partirent de la montagne et traversèrent la forêt, s'attaquant aux petits villages de la région montagneuse. Les habitants étaient plus faibles et moins nombreux que les assaillants et se firent massacrer. Mais cela ne s'arrêta pas là car les armes des gobelins, enchantées par Edward, s'activaient dès qu'elles ôtaient une vie et ranimaient le cadavre, formant un zombie à coup sûr.
Ces zombies avaient les mêmes capacités que la personne qu'ils étaient avant de mourir, si ce n'était qu'ils ne fatiguaient pas. Des centaines de villages disparurent en quelques jours, et avec les villageois. En une semaine, le nécromancien obtint une armée de plus de dix milles zombies capables, eux aussi, d'infecter des humains. Ils n'étaient pas intelligents mais ils n'avaient aucune difficulté à se faire passer pour des humains tant qu'ils n'étaient pas activés par leur seigneur et maître.
Et c'est ce que ce dernier fit. Il envoya ses morts-vivants dans les autres villes pour les infester. Il commença par les petites villes de mille, puis de dix mille habitants. En tout, les attaques du nécromancien sur l'Empire de Tsurannel tuèrent en moins d'un mois un peu plus d'un millions d'individus, formant une armée de morts-vivants immense et puissante.
Dans le même temps, Edward Miltral continua ses expériences de création de monstres serviles, réussissant à fabriquer près de cinquante mille des créatures qu'Asgorath Strÿnkar appelait gobelins. La majorité appartenait au Domaine Originel mais il réussit à en faire cinq mille au Domaine Terrestre et six cents au Domaine Evolutif. L'armée du nécromancien s'étoffait mais il savait qu'il n'était pas de taille face à l'Empire lui-même. D'où les poisons et malédictions qu'il fabriquait avec difficulté.
Des hommes se massèrent dans une grande salle éclairée par la lumière du soleil. Sur les côtés se trouvaient de grandes colonnes dorées où des Rocs étaient stylisés. A l'une des extrémités se trouvaient une grande porte en fer. Un long tapis de velours rouge commençait à cette porte et traversait la salle jusqu'à l'autre extrémité où un trône finement sculpté et plaqué or reposait. Assis dessus se trouvait un homme d'âge moyen. Ses yeux verts intelligents brillaient alors qu'il écoutait les doléances des nobles et les demandes de ses ministres, échafaudant des plans pour renforcer son empire. Ses cheveux blonds teintés de roux, marque de la famille impériale, étaient coupés courts tandis que sa barbe, de la même couleur, était fournie. Sa main gauche sur l'accoudoir de son trône, la droite dans sa barbe, il écoutait et donnait des ordres dans un calme absolu.
S'il y avait des débats entre les différentes factions du gouvernement impérial sur la manière de résoudre chaque problème, ceux-ci restaient courtois. Personne ne criait ni n'insultait ses opposants. Les discussions étaient sereines et basées uniquement sur des faits. Une telle chose n'aurait normalement pas été possible, mais l'actuel empereur, par sa seule présence, forçait les factions à agir ainsi.
Hérakol Ménores Tsuran n'était pas quelqu'un que l'on osait opposer. Malgré son apparence, cela faisait déjà deux cent quarante-trois ans qu'il régnait sur son empire. Il en avait hérité à l'âge de dix-sept ans ce qui, dans ce monde où l'on pouvait vivre des siècles, voir des millénaires, était jeune.
A cette époque, l'empire était affligé de guerres internes et externes, sans compter celles contre les démons. Mais malgré son jeune âge, et une puissance relativement faible pour ce qu'il devait faire, il avait stabilisé l'empire et réduit au maximum les pertes de territoire. Il avait réussi en exterminant plusieurs des clans et groupes qui s'étaient rebellés et, sur les champs de bataille, il avait employé des méthodes cruels mais efficaces. Ces guerres durèrent pendant presque cinquante ans et servirent à consolider la position du nouveau monarque dans son royaume et le continent.
VOUS LISEZ
La Grande Fracture
ActionAutrefois humain dans un monde technologiquement développé, Asgorath mourut dans un accident et se réincarna en tant que membre d'une race non-humaine appelée Kzhan'La. Malheureusement, sa nouvelle race est haïe par les humains, tout comme d'autres...