Volume 1 - Chapitre 25

375 40 9
                                    


Le lendemain, ce fut le tour aux défis. Le nombre de non-qualifiés était néanmoins trop grand. La suite de duels suffirait à épuiser tous les gagnants précédents. Alfred et Emma le savaient et leur firent passer une nouvelle épreuve pendant le tournoi auquel participa Asgorath. Quarante-huit en sortirent vainqueurs. Ces derniers reçurent le droit de défier les étudiants des rangs 32 à 22, et pas plus de trois défis consécutifs.

Malheureusement, la majorité des défis se finit par la victoire des qualifiés. A la fin, sur les quarante-huit, seul neuf réussirent à faire partie du classement. Et sur les neuf, quatre se qualifièrent en défiant leurs camarades qui venaient de se qualifier. Les cinq chanceux prirent les rangs les plus bas. De 32 à 28. Mais ils furent incapables de défier les qualifiés de plus haut rang.

Ce fut ensuite le tour des autres qualifiés de défier ceux mieux classés qu'eux mais, en général, ils ne gagnaient pas. Le tournoi les avait classés avec justesse, rendant difficile de contester le classement actuel. Il n'y eut que deux changements, mais sans grande importance. Le classé 24ème avait vaincu le 19ème et le 13ème avait pris la 11ème place. Certaines positions étaient inébranlables. Celle d'Asgorath, par exemple, ou encore celles des quatre génies de l'Académie des Neuf Voies, bien que deux soient en mauvais état. C'était uniquement parce qu'il avait été décidé que personne ne pouvait les défier, avec leurs blessures. Les examinateurs considéraient qu'il serait dommage de les éliminer à cause de leurs blessures malgré ce qu'ils avaient accompli. Surtout qu'aucun des autres étudiants ne pouvaient normalement les vaincre.

C'est ainsi que se termina la dernière journée de la compétition. Asgorath resta en haut du podium sans avoir eu besoin de se battre. Il dut cependant attendre, comme les autres, une bonne heure avant la déclaration des résultats. Tout simplement parce que les examinateurs devaient décider qui pourrait rejoindre l'Académie Impériale. Les premiers élus furent, sans surprise, Asgorath Strÿnkar, Eric Freld, Edward Delro et Marine Evra. Deux autres étudiants furent choisis pour leur potentiel, plus que pour leurs capacités actuelles. Le premier était Emil Dubois qui, à la surprise d'Asgorath, n'avait perdu que neuf de ses matchs. Le plus étonnant était comment il s'améliorait d'un combat à l'autre, et qui était la raison pour être choisi. Le deuxième était un prêtre sans aucune capacité offensive, mais dont les sorts de soins surpassaient ceux des autres prêtres à son niveau. Son nom était Franck Delasar.

La compétition terminée, les trente-deux personnes classées reçurent un prix composé d'argent, d'élixirs et de techniques. Asgorath fut cependant déçu car, la seule récompense qu'il obtint, fut la permission d'entrer dans l'Académie Impériale. Emma lui avait toutefois expliqué qu'il recevrait des avantages avant son entré dans l'Académie Impériale pour rendre sa vie et son entrainement plus faciles. Bien sûr, ces avantages étaient pour tous les qualifiés et dépendaient de leurs performances.

Les qualifiés reçurent une semaine pour se reposer et se préparer. Ils en profitèrent tous à l'exception d'Éric Freld qui fut ramené dans sa famille. Les autres se relaxèrent. Sauf Asgorath qui reprit son entrainement après une nuit de repos, se concentrant sur sa maitrise des différents sortilèges et techniques qu'il possédait ainsi que sur son escrime.

Cette période permit cependant au prince Axelrof Garaltro Tsuran et à son garde du corps Alfred Milfra de rapidement retourner à la Capitale Impériale pour faire leur rapport. Les deux hommes se retinrent toutefois de discuter d'un des étudiants sélectionnés. Ils préférèrent aller directement voir l'Empereur pour lui parler.

Ce dernier les reçut sans difficulté dans son bureau, une grande pièce avec de longues et hautes étagères où étaient rangés des dizaines de livres. Certains concernaient la comptabilité de l'Empire, d'autres sa population et sa géographie. Il y en avait sur les lois, un recensement des familles nobles, le détail des armées, les réserves de nourriture, d'armes et d'autres ressources importantes. Toutes les informations concernant l'Empire de Tsurannel se trouvaient dans la pièce, sous le contrôle de l'Empereur Hérakol Ménores Tsuran, qui les utilisait pour préparer ses plans et développer sa nation.

La Grande FractureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant