Volume 1 - Chapitre 7

355 36 23
                                    


Les sept derniers jours du voyage vers l'Académie des Neufs Voies se passa dans un silence brisé de temps en temps par une jeune fille essayant d'engager une conversation avec ses compagnons masculins peu loquaces. Samuel se taisait parce qu'il n'approuvait pas des choix de sa sœur concernant le Kzhan'La et qu'il détestait ce dernier. Asgorath se complaisait dans l'étude de la nouvelle magie qu'il essayait de mettre au point à l'aide des connaissances de sa précédente vie. Son attention toute tournée vers celle-ci, il s'était complètement isolé du reste du monde, ou presque.

Il ne s'entraîna quasiment pas pendant ces journées, bien qu'il dut plusieurs fois méditer au cours du trajet afin de récupérer de son expérience. Celle-ci lui offrit d'excellents résultats. Il comprenait bien mieux la composition ADN des humains et des Kzhan'La. Les morceaux de peau lui permirent de réaliser d'autres expériences similaires. Sa compréhension de ce qu'il devait faire s'améliorait à chaque minute et son sort se rapprochait de son parachèvement. Les actions à entreprendre étaient mieux définies et la consommation en énergie diminuait.

Durant sa dernière expérience, il avait réussi à transformer un bout de peau humaine issu d'un des assassins en une peau couverte d'écailles similaires à celles d'un Kzhan'La. Puis, après avoir récupéré son énergie, il avait redonné à la peau écaillée sa forme originelle. La première fois qu'il avait réussie, sa méthode avait été grossière, coûteuse et pleines de faille mais, après de nombreuses tentatives, les différents défauts avaient été gommés lentement et la magie s'était raffinée.

Tentatives après tentatives, le mage perfectionnait sa magie, la rendant plus facile d'utilisation, plus rapide, plus efficace et bien moins coûteuse en énergie spirituelle et force mentale. La transformation laide, lente et brutale s'affinait et devint plus douce, plus contrôlé et plus rapide. Les petites erreurs commises au cours de chaque transformation disparaissait les unes après les autres jusqu'à ce qu'il soit impossible de déterminer de quelle espèce était originaire les morceaux de peau.

Jenny et Samuel ne s'intéressaient pas à ce qu'il faisait au départ, mais en le voyant employer d'énormes quantités d'énergie spirituelle, ils se mirent à l'observer. Les Xiao furent cependant incapables de réellement comprendre ce que le démon réalisait. Tout ce qu'ils voyaient, c'était Asgorath transformer un bout de peau humaine et bout de peau Kzhan'La.

Samuel se désintéressa vite des actions du démon, considérant que cela ne valait rien, mais pas Jenny. Elle ne comprenait comment il faisait et souhaitait le découvrir. Malheureusement pour elle, le réincarné s'était entièrement tourné vers ses expérimentations et ne remarquait rien de ce qui se passait autour de lui.

Le démon expérimenta sans arrêt, jour et nuit, jusqu'à ce que le groupe soit quasiment arrivé. La veille de leur arrivé dans la ville de Bordall, le mage médita la majeur partie de la nuit et de la nuit pour récupérer. Puis, tard dans la nuit, à quelques heures de l'aube, il commença.

L'énergie spirituelle d'Asgorath se diffusa partout dans son corps, emplit chacune de ses cellules sans n'en oublier aucune. Cela prit de longues minutes, et il utilisa plusieurs autres afin de s'assurer avoir réussi. Une fois prêt, il fit tourner son énergie dans ses cellules et lui fit pénétrer les noyaux. L'énergie spirituelle entoura ensuite les chromosomes et, d'une pensée, le démon la força à modifier l'activation de ses gènes.

Un instant il travaillait avec une concentration extrême, la respiration comme seule signe qu'il vivait et, l'instant suivant, une douleur immense, incompréhensible s'empara de lui. Cette douleur venait de chaque parcelle de son être, de chaque cellule dans lesquelles l'énergie spirituelle s'agitait. La souffrance que le démon ressentait n'avait aucune comparaison tant elle était extraordinairement atroce. Une fraction de seconde après qu'elle le frappe, le Kzhan'La hurla de tout son être.

La Grande FractureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant