Les couloirs du laboratoire étaient silencieux. Il n'y avait pas le moindre passage. C'était comme mort, et ce depuis plusieurs jours déjà. Asgorath, toujours enfermé dans la salle d'expérimentation, écoutait attentivement. Ne pas servir de cobaye et de banque de sang reposa son corps et son esprit. Ces jours de tranquillité lui furent nécessaire pour sortir de son état second et récupérer. Il attendit ensuite une journée de plus pour être certain. Il s'appliqua ensuite à recouvrer son énergie vitale et spirituelle.
Ses préparatifs prêts, le jeune démon projeta son énergie spirituelle autour de lui, lentement, délicatement. Il vérifia l'absence de gardes et marqua le territoire. Puis, il se décida. Il satura d'électricité les chaines de fer l'emprisonnant. Le métal rougit et chauffa, puis se ramollit. Plusieurs minutes plus tard, Asgorath brisa ses chaines dans un craquement métallique. Il se releva doucement et s'étira, confirmant l'état déplorable et faible de son corps. Il était aussi douloureux mais, heureusement, il n'était pas gravement blessé. Juste des égratignures et des cicatrices.
Asgorath récupéra son sac dimensionnel laissé à l'abandon et le fouilla. Ses armes avaient été volées, tout comme les noyaux et morceaux de bêtes magiques qu'il stockait dedans. Il lui restait toutefois quelques vêtements qu'il s'empressa de mettre. Il plaça le sac en bandoulière et s'approcha de la porte. Il n'entendit rien et décida d'ouvrir doucement la porte. Aucun danger. Le réincarné sortit donc de la pièce et projeta son énergie spirituelle dans les corridors avec précaution. Il quadrilla la zone, réfléchit un moment et prit à gauche.
Le faux humain ne pouvait cependant pas recouvrir l'intégralité de la base avec son énergie spirituelle. Il n'avait en fait accès qu'à une infime partie. Véritable labyrinthe, le centre de recherche du sorcier était creusé à même la montagne. Des centaines de corridors rocheux la parcouraient de tout sens.
Plus le Kzhan'La avançait, plus il se perdait. Il déambulait sans savoir où aller, ne pouvant que se construire une piètre carte mentale. Après plus d'une heure de marche, sa carte s'était étoffée mais il ne trouvait toujours pas la sortie. Fourmilière. Cette base a été construite comme une fourmilière, mais en pire. Un grand nombre de pièces différentes, toutes interconnectées, réfléchit Asgorath en s'arrêtant et observant. Il y a toujours plusieurs entrées et sorties dans une fourmilière, et la pièce la plus importante est toujours enterrée au plus profond. Le sorcier doit être là. Après, comme tout humain prévoyant ... ... ... il a dû penser à placer une sortie de secours. Sa base est entièrement vidée. Il doit aussi être parti.
Le réincarné se décida et changea de chemin. Il s'enfonça dans le dédale, vers le cœur du centre de recherche. Il marchait, marchait et marchait à travers les corridors. Il se trompa plusieurs fois de chemin, mais se rapprochait de son objectif. Les couloirs étaient vides et silencieux. Le son des pas du faux humain étaient à peine perceptible. Les torches, dispersées, n'illuminaient pas assez. L'ambiance était propice à la paranoïa, ressemblant à des moments particuliers des films d'horreurs. Mais cela n'affectait pas Asgorath. Il avançait, les yeux vides d'émotions mais déterminés. Des yeux semblables à un abysse. Noirs, glacial et sans fond. Des yeux qui ne voyaient que l'objectif final. Un objectif se rapprochant à chaque minute.
« AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH !!!!!!!!!!! »
Un hurlement empli de rage résonna. Il fut suivi par le son du verre se brisant et du bois et du métal frappant le sol avec force. Le faux humain stoppa net. Il rétracta son énergie spirituelle au même instant. Tendant l'oreille, il écouta. Pas un son. Puis un nouvel hurlement rageur. Le Kzhan'La était certain, cette fois-ci. Le nécromancien était au bout du couloir. Il ne le voyait pas encore à cause de la formation des couloirs, mais il était là. La rage du mage noir était palpable. Il semblait avoir perdu la raison. Asgorath décida d'en profiter. Lentement, sans faire de bruit, il se rapprocha.
VOUS LISEZ
La Grande Fracture
ActionAutrefois humain dans un monde technologiquement développé, Asgorath mourut dans un accident et se réincarna en tant que membre d'une race non-humaine appelée Kzhan'La. Malheureusement, sa nouvelle race est haïe par les humains, tout comme d'autres...