Volume 1 - Chapitre 1

428 39 20
                                    

Un tintement clair et sourd retentit, rapidement suivi de plusieurs autres en rythme. Des êtres aux formes diverses étaient alignés dans une galerie éclairée seulement par quelques flambeaux. Les différents individus présents étaient tous des mâles et étaient enchainés les uns avec les autres aux pieds. Equipés de pioches, ils frappaient avec force contre les parois de la caverne et, de temps en temps, ramassaient des morceaux de roches qu'ils jetaient dans un grand chariot. Lorsque celui-ci était rempli, d'autres personnes enchainées le tiraient et poussaient vers l'extérieur. Asgorath, comme bien d'autres esclaves démoniaques, travaillait dans cette mine de fortune près de dix-huit heures par jour. Depuis qu'elle était ouverte, cette mine avait tué plusieurs dizaines de démons. Mais leurs camarades ne pouvaient ni les aider, ni même s'en inquiéter à cause de leurs propres soucis. Quant aux humains, moins il y avait de démons, moins il y aurait de travail à faire pour eux. Et, de toute manière, si la quantité de minerai obtenue venait à diminuer parce que trop de démons mourraient, personne ne s'en soucierait et les supérieurs se contenteraient de leur envoyer plus d'esclaves. Ce genre de racaille n'avait aucune valeur ! Asgorath regardait ses camarades d'infortune tout en travaillant, évitant ainsi les coups de fouet de leur garde.

Cela faisait désormais seize ans qu'Asgorath Strÿnkar était arrivé dans ce monde. Le temps est passé étrangement vite, songea Asgorath. Durant ces huit dernières années, il ne cessa de s'entraîner dans les voies de la magie et du combat.

En huit ans, son physique avait bien changé. Il était assez différent de son dernier également. Sa taille était désormais d'un mètre quatre-vingt-trois. Etonnamment, le fait de ne pas manger avait rendu ses muscles endurants et secs tout en les empêchant de trop se développer. Malgré tout, il restait famélique, même si son entraînement magique lui avait permis d'accumuler de l'énergie, l'empêchant d'avoir le corps brisé. En effet, l'utilisation d'énergie magique lui permettait de garder une assez bonne forme physique. Elle agissait comme un remplacement pour les nutriments. Ses cheveux, à l'instar de ses yeux, étaient bruns. Ses écailles étaient étranges comparées à celles des autres membres de sa race : elles étaient peu marquées, la peau étant presque comme celle des humains. De plus, elles étaient noires avec une légère teinte rouge, contrairement aux écailles noires habituelles. Ses ailes et ses cornes n'avaient pas encore poussé car il était encore en phase de croissance physique. Sa mère lui avait expliqué que quand il serait physiquement mature, elles pousseraient, et ses ailes sortiraient quand il le voudrait. Un autre point de divergence avec les autres membres de sa race, les Kzhan'La, était les griffes possédées au niveau des mains qui étaient rétractables, contre toute-attente. Cette mutation n'apparaitrait selon sa mère que chez un Kzhan'La dans un groupe de plusieurs dizaines de millions.

Après s'être entraîné toutes ces années, son physique s'était amélioré au niveau des capacités de ses muscles et de leurs endurances. Il n'avait pas appris de techniques de combat, mais ses duels avec son maître Kranir, bien que non à mort, laissaient souvent Asgorath dans un état déplorable. Grâce à cela, il avait gagné la capacité de s'adapter au style de combat adverse et développé un fort instinct guerrier.

De plus, le jeune démon possédait de grandes dispositions envers la magie, bien plus que ce que les Kzhan'La avait généralement. Or les Kzhan'La était naturellement très doué comparé aux humains. Leur affinité avec les arts arcaniques étaient parmi les meilleurs, sans compter un intellect très développé. Bien plus développé que celui des humains en général. Cela venait de leurs cerveaux. Ils étaient bien plus développés que celui des humains.

Le cerveau d'un Kzhan'La enregistrait bien mieux et bien plus facilement les informations. Sa mémoire était dix fois meilleure que celle d'un humain. Non seulement ça, mais les capacités de réflexion, toutes les capacités cognitives en réalité, étaient bien supérieures. C'était particulièrement flagrant pour Asgorath comme il avait vécu en tant qu'humain. Il avait testé ses capacités cognitives en réalisant des calculs et des exercices mémoriels. Il avait par exemple calculé le nombre pi au centième chiffre après la virgule sans difficulté et calculait des problèmes de couche limite de tête à l'aide des connaissances de sa vie précédente.

La Grande FractureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant