Volume 3 - Chapitre 13

201 24 12
                                    


* Bonjour à tous, et désolé du retard pour ce chapitre. J'ai juste eu un mal de fou avec l'écriture de la seconde partie. 

Dites-moi si vous la trouvez bien ou pas.

J'essaierai d'être plus rapide pour les prochains chapitres mais j'ai plusieurs obligations dans la vie réelle qui vont me prendre du temps d'écriture.

J'espère que vous apprécierez le chapitre.

Bonne journée! *



Sur le continent des humains, des rumeurs concernant la destruction des Clans Sibalde et Blackore aux mains de l'Eglise de la Lumière Divine se répandaient partout.

Au début, personne n'y prêtait attention parmi la population. Pour l'humain lambda, éloigné des considérations politiques, économiques et militaires des grands de ce monde, il était impossible qu'une organisation aussi respectable et bienveillante que l'Eglise ait pu faire une telle chose. Cela ne pouvait qu'être des ragots malveillants dans le but de décrédibiliser et de calomnier l'Eglise.

Mais les rumeurs avaient la peau dure et continuait de se répandre sans que les membres de l'Eglise ne fassent quoi que ce soit pour les stopper ou les contredire. Ils semblaient tacitement les reconnaitre.

Pourtant, leurs actions donnèrent naissance à une autre rumeur déclarant que les premières étaient le résultat d'un complot de ceux ayant détruit les deux Clans pour blâmer l'Eglise et l'affaiblir. Il existait des variantes mais, au final, ces nouvelles rumeurs servaient à discréditer les premières.

Cela fonctionna bien et donna du grain à moudre aux simples citoyens, sans qu'aucun d'eux ne se doute de ce qu'il se passait en réalité.

Les deux Grandes Factions restantes, la Secte de la Foudre Divine et la Secte des Myriades d'Epées Infernales, savaient la vérité. Que l'Eglise était bel et bien derrière l'attaque des Clans Sibalde et Blackore, ce qui les effrayait.

L'Eglise avait réussi à éliminer deux des Cinq Grandes Factions en quelques jours, toute seule. C'était une prouesse qu'aucune des deux sectes n'étaient capables de reproduire, même si chacune ne s'occupait que d'un seul Clan.

Les Sectes se savaient inférieures à l'Eglise. Cette dernière avait toujours été au-dessus. Mais personne ne s'attendait à un tel écart de force.

Bien sûr, la Secte de la Foudre Divine et la Secte des Myriades d'Epées Infernales conservaient une certaine confiance en leurs capacités mais elles devaient s'avouer que l'Eglise de la Lumière Divine avait su parfaitement dissimuler sa véritable puissance.

Et tout comme le commun des mortels, les dirigeants des deux dernières Grandes Factions encore libres et en vie discutaient des derniers évènements, de leur côté.

Dans la Secte des Myriades d'Epées Infernales, un conseil avec le Maitre de la Secte et les 11 Grands Anciens se tenait dans une atmosphère tendue. Le chef de la secte, un homme aux cheveux et yeux noirs dans une robe blanche et noire, aux traits de visage fins rappelant plus un intellectuel qu'un guerrier, posa le papier qu'il lisait sur la table, à la vue de tous, et démarra la discussion.

« Comme vous le savez tous, les Clans Sibalde et Blackore ont été exterminés. Il n'y a aucun survivant à notre connaissance. Et le Pape nous a envoyé cette sympathique lettre nous proposant de nous mettre sous la protection de l'Eglise pour qu'une telle catastrophe ne nous arrive pas.

-Pah ! Quelle protection ?! Ces enfoirés sont la raison derrière la disparition des deux Clans ! Même la populace est au courant !

-Tu parles des rumeurs que nos informateurs nous ont rapporté ... ... On sait qui est derrière ?

La Grande FractureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant