Volume 1 - Chapitre 34

183 32 1
                                    


Asgorath partit plusieurs heures. La majorité de ce temps avait été passé sur la traque du début. Pendant ce temps-là, Fyriel s'occupa d'Elena tout en discutant avec Benjamin sur ce qu'il pensait de cette épreuve sans information.

« Donc tu penses qu'il faut s'entretuer pour obtenir l'héritage, Benjamin ?

-C'est l'explication la plus logique. Seuls ceux ayant obtenu une essence cristalline peuvent entrer dans cette zone. Cette épreuve doit donc être liée aux essences cristallines. La première solution qui me vient à l'esprit est d'obtenir celles des autres candidats. C'est normal.

-Alors pourquoi tu discutes avec moi au lieu d'essayer de me la dérober ? J'ai entendu parler de toi, Benjamin. Tu n'es pas le type à avoir peur des conflits, même face à quelqu'un provenant d'un formidable milieu.

-Ha ha ha, c'est vrai mais cela ne veut pas dire que je vais tuer la fille de quelqu'un d'aussi puissant que ton père comme ça. Et je dois avouer que je trouve cet Asgorath Strÿnkar intéressant. Il n'a pas hésité à contredire l'Eglise de la Lumière Divine et, si je ne me trompe pas, il va probablement tenter de tous les éliminer. Je veux savoir comment ça s'est passé. Et si l'Eglise avait raison ou non. Cette information seule veut la peine de patienter sans rien faire. Surtout s'il est capable d'éliminer tous les membres de l'Eglise. Faire de lui un ennemi serait très problématique. Je n'ai pas envie de mourir.

-Tu n'es pas aussi impulsif que les rumeurs le disent. Tu es très prudent, même.

-Je serai mort depuis longtemps si je n'étais pas prudent, sourit Benjamin avant de changer de sujet. Sinon, quel est le problème de cette fille ? Et c'est qui, en fait ?

-Elle s'appelle Elena. Elle est la fille d'Hérakol Ménores Tsuran. Une princesse de l'Empire de Tsurannel, en d'autres mots.

-Une princesse ? Sérieusement ?

-Oui. Et elle dort en ce moment. Je crois que c'est parce qu'elle n'a pas réussi à se libérer de l'illusion de départ.

-Aaaah, oui, c'est vrai qu'il y a une illusion avant de pouvoir passer à l'épreuve des essences cristallines. Ce n'était pas vraiment un problème grâce à l'artéfact du clan. Mais j'aurais bien aimé testé cette illusion si j'avais pu.

-Pourquoi tu ne l'as pas fait ?

-Je ne voulais pas de problème avec les chefs. Tu n'as pas idée de ce qu'ils m'auraient fait si j'avais perdu cette opportunité à cause de ça.

-Je peux imaginer ça.

-Pas vrai ? »

Les deux rirent tranquillement. Aucun des deux ne voulait prendre de décision sans recevoir les dernières informations que possédaient Asgorath. Ils discutèrent donc calmement de tout et de rien.

Plusieurs heures après que le faux humain ne soit parti à la poursuite de Clément et de ses subordonnés, Elena ouvrit finalement les yeux. Elle se releva, les yeux brumés, incapable de se repérer.

« Enfin réveiller, Elena ?

-Hum ... Héééééé ! Dame Prokul ? Où suis-je ? Pourquoi je suis par terre ?

-Calme-toi, Elena. Tu dois te souvenir avoir été aspiré par une porte dans le tunnel de la crypte, n'est-ce pas ?

-Eh ? Euh, oui, je me souviens de ça. Après je me suis réveillé dans ma chambre. Et puis il y a eu des discussions avec mon père et des nobles. Ah, je devais me mar ... ... »

Elena se tut immédiatement. Ses joues rougirent fortement en se souvenant de ce qu'elle avait vécu. Elle secoua sa tête afin de se calmer et de reprendre la discussion.

La Grande FractureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant