Les jours suivant, Asgorath continua de reprendre des forces et de régénérer son énergie spirituelle et sa force mentale. Tout en faisant cela, il suivit les leçons de Jenny. Lorsqu'il vit pour la première les lettres utilisées par les humains de ce monde, il fut instantanément soulagé. Les lettres ressemblaient beaucoup aux lettres de l'alphabet latin, utilisé par les nations occidentales de l'ancien monde d'Asgorath, et ne ressemblaient pas aux idéogrammes asiatiques ou aux alphabets de type cunéiforme, ce qui l'aiderait énormément. Il y avait toutefois plusieurs différences, la première étant que l'alphabet comptait un total de trente et une lettres, la seconde leurs formes différentes.
Cela ne stoppa pas le réincarné, et il s'engagea à fond dans ses cours. Il apprit les différentes lettres assez rapidement et, bien que rouillé depuis presque vingt ans, réussi à les écrire assez aisément, une fois que sa main se soit souvenue de comment on utilisait un crayon. Connaissant déjà la langue, le démon devait désormais mettre à l'écrit les mots qu'il utilisait. La tâche fut laborieuse au départ, lente et difficile, mais ayant déjà appris des langues dans le passé, le Kzhan'La la compléta en quelques jours. En moins d'une semaine, il apprit à lire et à écrire cette nouvelle langue aussi bien qu'il la parlait.
Jenny fut surprise. Elle n'était pas enseignante, ses méthodes d'apprentissage étaient maladroites au mieux, mais son élève improvisé apprit à une vitesse folle. Il ne faisait jamais deux fois la même erreur et comprenait tout très vite. A la fin des quelques jours de leçons, le seul problème du démon était son vocabulaire limité dû à sa enfance, mais il lisait et écrivait parfaitement bien.
Trop bien pour que la jeune noble comprenne pourquoi. De plus, lorsqu'il découvrait un nouveau mot, il comprenait généralement ce qu'il signifiait grâce à la phrase, à sa tournure et à sa signification. Elle ne pouvait savoir que l'individu en face d'elle était la réincarnation d'un être humain venant d'un autre monde, et surtout qu'il avait conservé tous ses souvenirs. Apprendre une langue n'était jamais facile mais, plus on en connaissait, plus apprendre devenait simple.
Une autre raison de la folle vitesse d'apprentissage d'Asgorath était le langage en lui-même. La langue de ce monde, le Terlan, ressemblait aux langues de l'ancien monde du démon. Cela semblait presque un mélange de plusieurs langues. Comme en anglais, les verbes se conjuguaient très simplement, et tous de la même manière. Il existait aussi trois types de pronoms et de déterminants : le neutre, le féminin et le masculin.
Le neutre correspondait très logiquement aux objets car, n'ayant aucun sexe, utiliser un déterminant féminin pour parler d'une table ou masculin pour parler d'un crayon semblaient plus illogiques. Les déterminants masculins et féminins concernaient eux les mots en rapport avec les humains, les animaux et les différentes créatures étranges de ce monde disposant d'un sexe, comme chien et chienne, gentil, belle et bien d'autres.
Ce point ressemblait beaucoup à l'allemand, tandis que la quantité d'adjectifs qualificatifs et le style de construction des phrases se rapprochaient plus du français. La quantité de points communs était supérieur, mais ces points-là faisaient partie des plus importants, et de ceux qui avaient grandement simplifiés l'apprentissage.
Tout en faisant cela, le petit groupe continua d'aider l'église et le prêtre Henry le reste de leur séjour, sans oublier de s'informer de ce qu'il se passait à l'Académie des Neufs Voies. Au final, ils étaient arrivés trop tard pour s'inscrire comme nouveaux étudiants dans les formes, mais heureusement pour eux, Jenny et Samuel possédaient une lettre d'introduction pour le directeur de l'établissement de la part de leur père.
Il y aurait sûrement des discussions mais, au final, les deux seraient acceptés sans trop de difficulté. Lui, par contre, c'était un autre problème, mais Asgorath ne s'inquiétait pas. S'il montrait qu'il maîtrisait déjà la magie, en partie du moins, le directeur autoriserait probablement son admission, histoire de ne pas laisser un potentiel talent lui échapper. Au pire, je pourrais me faire passer pour leur garde-du-corps, pensait le réincarné.
VOUS LISEZ
La Grande Fracture
ActionAutrefois humain dans un monde technologiquement développé, Asgorath mourut dans un accident et se réincarna en tant que membre d'une race non-humaine appelée Kzhan'La. Malheureusement, sa nouvelle race est haïe par les humains, tout comme d'autres...