La Mer de Sang. Telle était le nom donné par les humains et les démons à la gigantesque étendue d'eau séparant leurs deux continents.
Malgré cela, sa couleur n'était pas rouge. Elle était d'un bleu turquoise pur qui donnait envie de se baigner et de nager. La mer était calme et belle, mais son nom ne venait pas de nulle part. La Mer de Sang se trouvait être le champ de bataille le plus intense entre les démons et les humains. Des millions d'êtres mourraient à chaque guerre au-dessus de ces flots. Le sang s'était depuis longtemps mélangé à cette vaste étendue d'eau.
Etrangement, les sortilèges et techniques martiales employés laissèrent une trace avec tout le sang versé. Bien que la mer reste bleue, des plaques rouge sang étaient visibles de ci de là. Certaines ne faisaient que quelques centimètres carrés tandis que d'autres faisaient plusieurs milliers d'hectares. Le plus étonnant était que la faune et la flore marine s'habitua à ces plaques. Elles nourrissaient certaines espèces de bêtes magiques, les rendant très agressives et les poussant à attaquer et dévorer tout humain ou démon a porté.
Les plus grandes plaques d'hémoglobines se densifiaient, devenant aussi dur que de la terre et de la roche, et formaient des îles. Surnommées Îles Sanglantes, ces territoires étaient invivables à moins d'être l'une des bêtes ou plantes de sang nées naturellement dessus, sous l'effet des énergies rémanentes.
Ces raisons, et d'autres dissimulées dans les profondeurs des flots rendaient la Mer de Sang incroyablement dangereuse et mystérieuse. Et c'était sur cette mer qu'un immense navire traversait. Mais pas sur l'eau. Dans les airs.
A son bord, sur la proue, Asgorath observait la mer. Il était sous sa forme démoniaque, ses écailles violettes brillant au soleil. A ses côtés se trouvaient deux humains. L'un des deux, un mâle, était agenouillé à sa gauche, la tête collée au pont du bateau. Son corps tremblait et suait. La chaleur n'en était pas la cause. Marc Aryl était un chevalier humain de haut niveau, malgré son jeune âge. La météo, à moins qu'elle ne soit extrême, n'avait aucun effet sur lui. La raison derrière sa réaction était le collier d'asservissement autour de son cou ... ... et la peur. Ou plutôt, l'intense terreur qu'il éprouvait envers Asgorath.
Capturé par une race ennemie lui promettait dès le début un destin tragique. Mais la personne qui l'avait capturé n'était pas n'importe quel démon. Il s'agissait d'Asgorath Strÿnkar. Un Kzhan'La autrefois emprisonné dans un camp de concentration sous le contrôle de son père. Le fils de Grevya Strÿnkar qu'il avait violé, torturé pendant une semaine avant de la tuer très douloureusement. Le démon qu'il avait fait souffrir plus d'une douzaine de tortures différentes des semaines durant pour son amusement personnel. Rien de plus qu'un jouet qu'il pouvait briser quand bon lui semblait.
Voilà qui était Asgorath Strÿnkar. Autrefois. A ce qui ressemblait à une autre époque. Et maintenant, lui, Marc Aryl, membre talentueux de l'Eglise de la Sainte Lumière, fils de Jorges Aryl, le Grand Général de l'Empire de Tsurannel, se retrouvait entre les mains de son ancienne victime. La crainte et l'angoisse qui s'emparaient de lui ne pouvaient être bloquées. Et avec raison puisque le Kzhan'La profitait du voyage pour imaginer nombres de tortures exclusivement pour Marc.
A la droite du démon se trouvait une jeune femme. Elle portait aussi un collier d'asservissement mais la différence de position avec Marc Aryl était aisément visible. Elle était debout et observait la mer. Elle montrait de l'intérêt envers les paysages et ses mystères. Toutefois, sa morosité restait visible.
Cette jeune femme se nommait Fyriel Prokul. Elle était le seul enfant du chef de la Secte de la Foudre. Malicieuse, elle s'était faufilé dans la compétition entres les empires et royaumes humains et y avait rencontré Asgorath. Lorsque la nature démoniaque de ce dernier fut révélée, elle fut parmi les premiers à partir à sa chasse. Elle et Marc Aryl furent les seuls survivants du groupe de talents qui avait pourchassé le jeune démon. N'ayant rien contre elle, et tout contre Marc, il les captura et les força à mettre un collier d'asservissement. Mais alors que le réincarné l'utilisait pour tout et pour rien dans le cas de Marc, les seuls ordres qu'il donna à la jeune femme furent de ne pas l'attaquer, de ne pas s'enfuir et d'autres consignes de ce type.
VOUS LISEZ
La Grande Fracture
AçãoAutrefois humain dans un monde technologiquement développé, Asgorath mourut dans un accident et se réincarna en tant que membre d'une race non-humaine appelée Kzhan'La. Malheureusement, sa nouvelle race est haïe par les humains, tout comme d'autres...