Volume 1 - Chapitre 23

245 43 2
                                    


Le lendemain matin, à l'aube, juste après avoir mangé, les étudiants se regroupèrent devant Alfred Milfra, qui attendait assis. Après plusieurs minutes, lorsque tout le monde fut rassemblé, il se leva.

« Tout le monde est là ? Parfait. Je vais donc vous expliquer les règles de cette épreuve en ma qualité d'Examinateur Impérial. C'est très simple, vous allez voir. Vous allez passer deux semaines dans les Montagnes Noires à chasser des bêtes magiques et, à la fin des deux semaines, vous nous rapporterez les noyaux obtenus et nous vous noterons. En ce qui concerne les notes ... ... seuls les noyaux de bêtes au 4ème Domaine ou plus en recevront. 1er niveau du 4ème Domaine vaut 1 point. A chaque niveau de plus, le nombre de points est doublé. Donc 2 points pour le niveau 2, 4 pour le niveau 3 et ainsi de suite. Le niveau 9 vaut 256 points et 512 points pour le niveau 10. Je précise que ça continue comme ça même après le 4ème Domaine. Le noyau d'une bête magique au niveau 1 du Domaine Evolutif rapporte 1024 points. Vous avez également le droit de vous allier, mais seule celui qui rend les noyaux a droit aux points, donc faites attention. D'ailleurs, pendant que je parle des risques, je tiens à préciser que l'Empire se fiche de si vous mourrez dans les montagnes et de comment c'est arrivé. Vous avez compris ?

-Oui, monsieur !

-Parfait. En ce qui concerne les qualifications, on ne choisit que les 10% avec les meilleurs scores. Par contre, vous pourrez tous échanger vos noyaux contre de l'or, des élixirs, des armes, des techniques ou je ne sais quoi d'autre. Bon, je crois que c'est tout pour les règles donc si vous êtes prêts, vous pouvez y aller. »

A peine Alfred Milfra eu-t-il fini ses mots que les étudiants se mirent à courir vers la forêt. Ils se séparèrent dès qu'ils passèrent les premiers arbres. Certains s'enfoncèrent plus profondément, seul, tandis que d'autres formèrent des groupes. Asgorath appartenait au premier groupe.

Avec le nombre d'élèves et le bruit qu'ils faisaient, il ne risquait pas de trouver de bêtes magiques durant le premier jour. Le jeune démon décida donc de courir vers les montagnes tout en observant les environs avec son énergie spirituelle. Il repéra plusieurs étudiants grâce à cette méthode et les évita. Si j'ai bien interprété les paroles de ce Seigneur Milfra, alors on peut s'entretuer pour récupérer les noyaux des autres. Il y a plus de risques vers la fin des deux semaines, mais on ne sait jamais. Certains pourraient vouloir éliminer la compétition pendant qu'ils le peuvent encore. Il faut que je sois prudent, songea le jeune démon. Je me demande combien ont compris ce sens caché. Secouant légèrement sa tête, il continua à s'enfoncer plus profondément.

La première journée se finit sans que le réincarné n'eut besoin de se battre. Il installa son couchage au sommet d'un arbre et prépara plusieurs pièges et systèmes d'alarmes basiques avec des fils et des bouts de bois. Il se fit ensuite un repas et se coucha dans sa cabane improvisée. Il s'endormit doucement, tout en maintenant autour de lui sur plusieurs mètres un film d'énergie spirituelle. La nuit passa dans un calme ponctuellement interrompu par le passage de bêtes magiques. Elles étaient cependant trop faibles. Elles s'enfuyaient dès qu'elles sentaient l'aura du jeune démon.

Ce dernier se leva dès l'aurore et, après quelques préparations, repartit. Il chercha la forêt aussi bien que possible tout en s'enfonçant plus profondément. Il ne trouva aucune proie. Il y avait bien des bêtes magiques mais aucune suffisamment puissante pour lui procurer des points. Il n'avait donc aucune raison de les tuer, puisqu'elles ne l'attaquaient pas. Asgorath se rapprocha néanmoins de ses cibles à la fin de la journée. Il s'arrêta pour la nuit à la limite afin de ne pas engager le combat dangereux dans le noir. Le faux humain prépara son campement temporaire comme la nuit précédente. Et s'endormit dans le calme de la nuit.

La Grande FractureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant