Volume 3 - Chapitre 7

183 22 3
                                    



Autour d'une grande table ronde en pierre se tenaient neuf personnes, hommes et femmes. Ils étaient tous assis autour de la table, affichant une expression hideuse, haineuse ou pensive. En particulier le visage âgé du Pape dont les sourcils froncés et l'expression pensive accentuaient les rides sur son visage.

« Vous êtes certains ? Les Grands Cardinaux Vert, Orange et Jaune sont morts ?

-Pas seulement eux, Votre Sainteté. Les Protecteurs Impériaux et l'Empereur de Rudyon, ainsi que les Protecteurs Impériaux de Tsurannel ayant décidé de trahir Hérakol, sont également morts, ajouta le Grand Cardinal Indigo. Les deux seuls survivants sont Jorges Aryl, qui semble avoir utilisé un artéfact pour s'enfuir, et Jason Argos Tsuran, notre espion au sein de la Famille Impériale de Tsuran. »

Le Grand Cardinal eut un léger soupir de soulagement en entendant que son fils, Jason, avait survécu. Il ne l'avait jamais vu et ne l'avait eu que pour disposer d'un espion au sein de Tsurannel, mais il ressentait tout de même un certain instinct paternel. Alors qu'il n'avait jamais rencontré son fils.

« Hé hé, on dirait que tu es soulagé, Blanc, » moqua le Grand Cardinal Noir en remarquant le soupir de celui-ci. « Je ne pensais pas que tu étais capable de ce genre de sentiments. C'est une première. J'étais certain que tu serais le premier à vouloir te débarrasser de ce gamin embarrassant. Mais je suppose que même le cruel et sans pitié Grand Cardinal Blanc devient doux et gentil lorsque cela concerne son rejeton.

-Noir.

-C'est bon, je m'arrête là. Je veux juste te taquiner un peu.

-Noir, tu taquineras et te battras avec Blanc après la réunion, intervient le Grand Cardinal Rouge. Pour le moment, nous avons des choses plus importantes à faire, et à discuter.

-Ou plutôt, une seule chose. A quel point est-ce que les évènements ont changé avec cet échec ?

-Rouge et Indigo ont raison. Gris, c'est toi qui t'occupe du réseau d'espionnage, non ? Tu as des informations sur ce qui se passent actuellement dans le monde ?

-Oui, Marron. L'ensemble des nations sont en effervescence. Les trois empires en particulier, comme vous vous en doutez, » résuma le Grand Cardinal Gris. Il se tut un instant et sortit une tablette de verre. Il la posa devant lui et l'observa une poignée de secondes avant de soupirer. « Désolé, je viens de recevoir de nouvelles informations. L'Empire d'Ishtar a réussi à subjuguer le Royaume de Balru et va maintenant intégrer le territoire de ce dernier dans son empire.

-Nous l'avions déjà prévu, non ?

-Alors ? Combien de morts parmi leurs experts ?

-Aucun.

-Aucun ? Tu es sérieux, Gris ? Comment est-ce qu'Ishtar a pu vaincre Balru sans qu'il n'y ait aucune perte parmi leurs experts au Domaine Impérial ?!

-Très sérieux, Noir. D'après le rapport de mes espions, les généraux de Balru et d'Ishtar, les Princes Thorlf et Terlahn, se sont battus en duel pour décider du vainqueur de la guerre.

-Un duel ? Ils ont décidé du futur de leurs nations avec un duel ?!

-Oui, un duel, Noir, répéta Gris. Je sais bien que cela semble étrange, mais c'est ce qui s'est passé.

-Hé, il nous a bien eu, murmura le Pape.

-Que voulez-vous dire Votre Sainteté ?

-C'est très simple. Balru et Ishtar s'étaient mis d'accord sur la fin de la guerre bien avant le duel. Ce dernier devait simplement servir de justification pour la défaite de Balru sans qu'ils n'aient besoin de sacrifier trop d'hommes.

La Grande FractureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant