Volume 2 - Chapitre 2

191 38 0
                                    


Asgorath était assis calmement dans sa chambre. Il n'en était pas sorti depuis plusieurs jours, laissant ses deux humains prisonniers aux soins des soldats démoniaques. Fyriel était plutôt bien traitée. Les démons connaissaient ses origines et savaient qu'Asgorath préparait quelque chose et comptait l'utiliser pour cela. Ils pouvaient cependant se laisser aller avec Marc Aryl, tant que son état physique restait correct. L'humain subit donc des brimades et recevait peu à manger, entres autres abus, physiques ou mentaux.

Le rôle des soldats ne se limitait pas à s'occuper des deux humains. Ils préparaient la nourriture du réincarné, nettoyaient son linge et sa chambre et lui emmenaient les documents qu'il souhaitait. En fait, c'était ce dernier point qui leur posait le plus de problèmes. Le réincarné demandait une quantité absurde de livres et documents.

Ceux-ci couvraient un vaste panel de catégories. Le fonctionnement de l'économie, de la politique et les relations entre les différentes races démoniaques et les clans et factions composant chacune. Mais ce n'était que la base. Asgorath acquit également des écrits sur les produits actuellement en vente et les plus en demandes.

Et il ne fallait pas oublier les dernières informations qu'il avait reçues avec les amitiés, et la considération, de Vrijnol.

« Hmm, je vois. La Famille Strÿnkar possède un total de six branches servant la famille principale. Ce sont des descendants de la Famille Strÿnkar mais ils ont une Lignée inferieure à la véritable Lignée Strÿnkar. Non, d'après ce document, ce n'est pas une version inferieure. Mes ancêtres ont complètement détruit toute possibilité d'éveiller la Lignée Strÿnkar pour eux. Mais on dirait qu'il existe un objet unique capable de restaurer cette capacité. La situation actuelle devient plus claire.

« Les 6 branches familiales veulent toutes obtenir cet objet afin d'éveiller la Lignée Strÿnkar dormant en eux et en leurs enfants. Et ainsi, la famille qui aura réussi cet éveil obtiendra le contrôle de l'entièreté de la Famille Strÿnkar. Un complot simple, visible et efficace. »

Le jeune démon se tue un instant. Ses yeux balayaient les feuilles sous ses yeux tandis que ses mains les tournaient et les déplaçaient.

« Les 6 familles se nomment Lordsar, Ardsar, Mirdsar, Udsar, Evedsar et Greedsar. Et apparemment le chef de la Famille Lordsar, Eveo Lordsar, est celui qui pousse le plus pour obtenir l'artefact capable d'éveiller la Lignée Strÿnkar dormante. Il aurait rallie trois autres familles, Udsar, Greedsar et Mirdsar, à sa cause pour montrer qu'il est le seul capable d'unir les vassaux de la Famille Strÿnkar. Les chefs des Familles Ardsar et Evedsar, Radel Ardsar et Viria Evedsar, se contentent de faire valoir leur droit et capacité à cette position et d'attendre. En particulier la Famille Ardsar qui proclame qu'ils obéiront fidèlement et loyalement a l'héritier de la Famille Strÿnkar, qui qu'il soit, à condition qu'il possède la Lignée Strÿnkar. Si c'est vrai, j'aurais au moins une famille vassale qui me supportera dans le futur. »

La langue du jeune démon claqua. Les rapports sur la situation interne de la Famille Strÿnkar ne l'enthousiasmaient pas. Il n'arrivait pas à voir autre chose qu'un schisme entre la Famille Strÿnkar dirigée par lui et les Familles Vassales. Et malheureusement, la plupart suivrait probablement Eveo Lordsar.

Plus connu et célèbre qu'Asgorath, ses capacités de combattant et de dirigeant avaient été reconnues depuis longtemps. Un autre avantage qu'il possédait était sa Lignée acceptée comme étant au 2ème Cercle, et le fait qu'il était un descendant d'un ancien chef de la Famille Strÿnkar. Celui qui avait été couronné Roi des Démons.

Ces trois points lui avaient permis d'acquérir un énorme soutien parmi les vassaux de la Famille Strÿnkar, et même parmi certains de ses membres. S'il n'acceptait pas Asgorath comme maitre, ce dernier perdrait très certainement la majorité des forces de la Famille.

La Grande FractureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant