1 : Vouloir être libre.

6.1K 161 107
                                    

J'enfilais mes chaussures en vitesse, j'allais encore être en retard et je détestais attirer l'attention sur moi. Mon uniforme bien en place et mes cheveux attachés je m'élance dans la ruelle en bas de chez moi pour courir jusqu'au collège. Je ne sais pas pourquoi malgré les sonneries incessantes de mon réveil je n'arrive pas à me lever.

Je me hâte ayant déjà loupé mon bus. J'avais pourtant tout fait comme il faut, je n'avais pas regardé d'animé trop tard. Éteint mon téléphone assez tôt, et pourtant me voilà à courir pour atteindre mon établissement.

Mon père avait été en plus désagréable comme à son habitude. Je subissait déjà ses sautes d'humeur le soir voilà que mes retards le piquaient à vifs. S'il m'écoutait un peu je pourrais rester chez moi quelques jours, mes mal de crâne et mes maux d'estomac sont incessants bien que supportables.

J'arrivais devant le collège, la sonnerie retentissant au loin. Je me pressa plus que d'habitude et troqua rapidement mes chaussures avec les derbies de mon casier. J'arrivais devant ma classe alors que le professeur fermait la porte.

-Monsieur ! Attendez !

Il s'arrêta me regardant arriver dans le couloir. Arriver à sa hauteur je m'incline espérant pouvoir faire passer cet énième retard à la trappe.

-Excusez moi du retard.

-C'est votre 4 ème retard de la semaine mademoiselle Kosei. Il va falloir passer à la vie scolaire.

Je regardais mon professeur et son air sévère. Il était inutile pour moi de batailler face à lui longtemps. Je m'excusa une dernière fois faiblement et pris le chemin jusqu'au bureau de la vie scolaire. Autant y aller calmement maintenant que j'étais en retard. J'arrivais annonçant mon 4eme retard, priant pour ne pas être collé fin de semaine. Mais ce qui devait arriver arriva, 3 retards dépassés, une heure de colle. Me voilà en pleine crise intérieur. Mon père va me tuer, littéralement.

Je pris sur moi pour ne pas commencer une crise de panique en plein milieu de l'école et retourna en cours un billet de retard entre les mains. Je pris de longues inspirations me concentrant pour ne pas criser, il fallait que je pense à autre chose.

J'arrivais devant la classe plus calme qu'au départ et entra sous l'autorisation de mon professeur de mathématiques. Je m'installe à ma place habituelle. Au milieu de la classe en plein milieu d'autres élèves.

Je n'avais pas vraiment d'amis, enfaîte je ne me suis jamais vraiment sentie à ma place. Mais j'étais quelqu'un de naturellement sociable et souriante donc je m'entendais avec plus ou moins tout le monde. Mais il me manquait quelque chose, quelqu'un que je pouvais appeler le soir pour raconter mes potins, quelqu'un qui me comprendrait qui serait là pour moi.

Mais non ! J'étais simplement là fille sympathique de la classe qui s'entend avec tout le monde. Celle qui ne cherche pas de problème, celle avec qui on aime discuter de temps en temps mais pas de là à s'en faire une amie.

J'écoutais attentivement mon cours changeant de classe deux fois avant la pause méridienne. Arriver l'heure du déjeuner, je n'avais pas eu le temps de faire mon bento ce matin. Maman dort jusqu'à tard dans la matinée et mon père n'est clairement pas du genre à faire le repas pour sa fille.

Ce n'est pas grave, j'ai assez de temps pour aller me chercher à manger à la boutique d'à côté. Je sort de cours mon porte monnaie en poche et me dirige vers la sortie.

-Riko-Chan !

Je me tourne entendant mon prénom à l'entrée du collège. Un garçon et une fille de ma classe sont aussi entrain de sortir. Je m'arrête les attendant.

Multivers ! (Shikamaru x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant