C H A P I T R E 30

3.7K 172 23
                                    

PDV Farès

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

PDV Farès

On sort du cinéma après la séance, bien évidement j'me suis fais chier pendant tout le film hein mais Inaya était heureuse c'est le plus important.

On décide d'aller se poser à la chicha du quartier mais avant ça on dépose Inaya à la maison. Khadija monte avec moi pour dire bonjour à ma mère.

Maman: As Salam Aleykoum ma fille

Khadija : Aleykoum Salam Tata, comment ça va aujourd'hui?

Maman: ça va tout doucement

Khadija: Et la santé? ton dos?

Maman: j'en souffre ma fille c'est atroce mais je reste forte, j'ai espoir que ça s'arrange avec l'aide du Tout Puissant

Khadija: Allah y Chafik Tata

Maman: Amin ya Rabi

Elles discutent ensemble, ma mère lui dit de venir la voir plus souvent, que ça lui fait plaisir etc. Khadija prend un air grave sérieux à chaque fois qu'elle est devant ma mère, genre elle utilise tous les mots musulmans qu'elle connait mdr ça me fait trop rire.

Mise à part la remarque qu'elle m'avait fait un jour, sur sa façon de s'habiller, ma mère apprécie bien Khadija j'crois. En tout cas, elle a rien contre elle.

Maman: sinon vous deux, c'est quand le mariage? Farès t'as pas honte d'être dans le hram? ça fait longtemps que vous êtes ensemble maintenant, il faut aller voir son père pour officialiser les choses et être en règle devant Allah!!

-Maman commences pas à devenir gênante stp

Maman: gênante? alors que je te dis la vérité !!??  Vous êtes dans le hram c'est pas bon, il faut officialiser votre relation pour avoir la Baraka d'Allah dans votre couple, on est des musulmans il faut suivre la parole d'Allah bla-bla-bla !

Elle nous fait la morale. Moi en vrai ça me dérangerait pas de me marier maintenant mais c'est Khadija qui dit qui lui faut encore un peu de temps avant d'être prête 🤷🏾

Maman répète plusieurs fois que je dois aller voir le père de Khadija alors que la pauvre, elle a même pas de père... Khadija ne vient pas d'une famille facile, je sais qu'elle a eu une enfance instable même si elle en parle pas beaucoup...

J'ose pas lui demander si elle a eu des traumatismes dans son enfance car j'ai pas envie de toucher là où ça fait mal. Mais je sens qu'elle est sensible ou déprimée par rapport à son passé, c'est pour ça que je me bats pour rendre son présent agréable et lui construire un futur heureux. Elle mérite tout le bonheur du monde.

Bref après que ma mère ait fini de nous faire une morale de 15 minutes, on lui dit au revoir et on sort.

Khadija: wahh comment j'étais trop gênée quand elle parlait *en rentrant dans l'ascenseur*

- Khadija & Farès 🌹-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant