C H A P I T R E 12

3.8K 211 27
                                    

PDV Farès

Je sors du bureau de Madame Chevalier avec le sourire jusqu'aux oreilles. J'suis l'homme le plus heureux de Paris wAllah.

Elle m'a dit " Farès j'ai bien compris que vous étiez un amoureux de la cuisine mais ce qui vous passionne le plus c'est la pâtisserie, n'est-ce pas?"

J'avais hoché la tête et elle avait continué :

"Salomé m'a parlé des merveilles que vous avez réalisé pour l'anniversaire de sa cousine Alexane. Apparemment vos pâtisseries ont connu un franc succès. Elle n'a pas cessé de me rabâcher les oreilles avec.. "

J'avais murmuré de timides remerciements.

"Depuis que vous êtes là vous êtes un élément clé au bon fonctionnement du restaurant. Vous avez fait preuve de motivation, de minutie, d'esprit d'équipe, de rapidité et d'une organisation hors du commun. Vous m'épatez malgré votre jeune âge... 24 ans, le même âge que Victor mon fils... mais déjà un mental d'homme mûr. Vous avez le sens des responsabilités c'est pourquoi j'ai décidé de vous nommer Assistant Chef Pâtissier. Votre mission sera de seconder le Chef Pâtissier et de manager une équipe entière de 15 pâtissiers".

J'étais ébahi. Genre moi Farès, simple cuisinier qui passe directement Assistant Chef Pâtissier? Waaa 😱 Déjà je change de service, je me spécialise enfin dans la Pâtisserie mais je passe directement Assistant Manager, c'est une dinguerie. Genre elle m'a choisi moi au milieu d'une équipe de plus de 25 cuisiniers? Waaa j'm'en remet pas.

Niveau salaire elle m'a proposé 3200€. Un Chef Pâtissier dans un hôtel de luxe peut gagner jusqu'à 6000€ par mois mais moi je suis encore débutant et surtout elle me donne une chance incroyable en me faisant confiance donc j'ai pas négocié le salaire. J'ai accepté et puis entre nous 3200€ c'est carré de ouf pour un jeune comme moi.

Je fais des douâa pour remercier Allah. wAllah je suis choqué de ma vie. Je suis grave heureux.

Moi, un renoi, un comorien, un mec de cité qui occupe un poste comme ça ? ça me rend grave fier, c'est grâce à Djibril. Je l'appelle en premier pour lui annoncer car c'est lui qui m'a financé mes premières années d'écoles. Certes c'était de l'argent sale que Dieu nous pardonne mais ça m'a grave aidé dans ma vie.

J'ai l'impression de rêver debout, après Djibril, j'appelle ma daronne, je préviens mes sœurs, Khadija et mes potes dans notre groupe. Tout le monde est content pour moi.

Les vrai savent que je reviens de loin.

J'appelle Salomé pour la remercier, je lui dis que je veux lui faire un cadeau, elle refuse en me disant qu'elle veut pas de cadeaux. Bon d'un côté tant mieux parce qu'elle est tellement riche que de toute façon, je sais même pas quel genre de cadeau j'aurai pu lui offrir 😂

-en tout cas je te remercie du fond du coeur, c'est grâce à toi car t'as parlé de moi à Madame Chevalier et t'étais pas obligé ... ça me fait grave chaud au cœur. Merci.

Salomé: mais non Farès c'est pas grâce à moi, c'est grâce à ton talent.

-Tu sais quoi? je te vais te concocter une boite de pâtisserie pour te remercier !

Salomé: ohhh oui, I want it! Fais-moi des cupcake!

- MDRR t'inquiète pas, je vais même te faire 100 cupcake, si il le faut. C'est la moindre des choses.

Ella a un rire. On se dit au revoir et à peine on raccroche que j'ai direct un appel de Khadija.

Khadija: désolée bébé tout à l'heure j'étais en rendez-vous, je pouvais pas bien répondre à ton message mais waooouh je suis grave contente pour toi, tu le mérites! J'ai toujours su que t'allais y arriver

- Khadija & Farès 🌹-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant