PDV KHADIJA
Je fais ma prière Isha, la pière du soir dans mon salon. Quand je me prosterne sur mon tapis de prière, Hawa monte sur mon dos et rigole aux éclats en tentant de jouer avec mon voile. J'essaye de garder ma concentration. Cette chipie pense toujours que le moment de la prière est un jeu.
Je fini ma prière malgrès le fait qu'elle s'agite autours de moi et je me relève.
Hawa: hihihi hihihi t'as caché tes cheveux on les voit plus 🤣
-oui mais quand je prie tu dois pas m'embêter, c'est quelque chose de sérieux bébé *en retirant mon voile*
Hawa: ah bon... ça sert à quoi de prier? 🤨
-la prière c'est une conversation qu'on a avec Dieu pour le remercier d'être en bonne santé, d'avoir une maison, d'avoir à manger, on peut aussi lui demander de nous protéger ou lui demander des choses qu'on veut au plus profond de notre coeur *en me mettant à son niveau pour lui expliquer*
Hawa: ah d'accord *en jouant avec ses doigts*
-oui c'est un moment important de la journée, c'est pas pour jouer alors tu dois pas me déconcentrer, ok mon coeur?
Hawa: oui pardon *en baissant la tête*
-c'est pas grave, viens faire me faire un gros câlin!
Elle me saute dans les bras et je la couvre de bisous. J'ai trop d'amour pour cette petite.
-il se fait tard, on va aller dormir, demain c'est une journée importante pour toi.
Hawa: ouiiii !! tu peux me lire une histoire?
-bien sûr mais une seule hein parce que je te connais toi, t'en veux toujours une autre
Hawa: non une seule promis promis
Elle court jusqu'à la chambre et se glisse dans notre lit. On dort dans la même chambre puisque mon appartement est petit. Je lui lis l'histoire de Cendrillon, son histoire preférée pour la cinquantième fois mais elle est toujours aussi heureuse. Ahlalala les enfants. Elle s'endort avant même que je finisse de lire. Je la couvre et je lui fais un bisous avant de me mettre sur mon ordinateur.
Chaque soir c'est pareil, j'ai ouvert un blog où je raconte anonymement mon histoire et où je donne des conseils aux personnes qui ont été victimes de viol, de violences conjugales ou d'harcèlement comme moi. J'écrivais tellement dans mon journal intime l'année dernière que j'ai décidé de me servir de mon expérience pour aider les autres.
Je ne révèle pas mon identité, j'ai un pseudonyme mais je discute avec des gens, je reçois pleins de messages et je leur apporte mon avis, mes conseils. Je leur donne des solutions, leur rappelle leurs droits et les articles de lois pour qu'ils se défendent ou portent plainte contre leur agresseurs.
J'aime aider les gens, à la base faut pas oublier que je suis assistante sociale/éducatrice, alors après avoir eu quelques traumatismes avec le monde du travail, j'ai décidé de travailler de cette façon pour le moment. C'est gratuit mais c'est fait avec le coeur. Je pense qu'aider les autres et parler librement de tout ce qui m'est arrivé c'est une thérapie pour moi, ça m'aide à avancer, à me revaloriser, à me sentir utile dans cette vie.
J'aurai aimé avoir une grande soeur, une amie, une mère qui me guide ainsi donc j'essaye de le faire pour les autres.
J'ai 3 messages en attente.
"Bonjour, je viens vers toi car je suis à bout, j'ai 16 ans et j'ai fais une grosse erreur que je regrette... j'ai envoyé des photos sexy à un mec avec qui je flirtais... je croyais que ça resterait entre nous... mais il a capturé les photos avec un autre téléphone sans que je sache et il les a fait tourné à tout ses potes... maintenant tout le lycée a vu mes photos et tout le monde me traite de pute. Je suis triste et j'ai peur que mes parents l'apprennent. Que faire? HELP."
VOUS LISEZ
- Khadija & Farès 🌹-
General FictionAMOUR GLOIRE ET CITE : TOME 2 🌹🌹 « Tous les mecs sont des bâtards » Ah oui, vraiment? Et si on échangeait les rôles pour une fois? Et si pour une fois c'était la fille qui portait le mauvais rôle? Voici l'histoire de Khadija & Farès, un co...