C H A P I T R E 76

3K 197 31
                                    

PDV KHADIJA


Quelques jours plus tard,


Mon avocate m'a invité au restaurant pour trinquer à notre victoire, nous avons  trinqués mais en réalité je n'avais pas la tête à ça.

Les revoir a été mon pire cauchemar... Cette audition était bien pire que les autres... revoir mes 3 agresseurs ça m'a donné l'impression de revivre ce jour maudit... mentalement c'était très difficile.

Le procès s'est passé à huit clos.

Xavier, l'un de mes agresseurs, a expliqué qu'il a été pris de culpabilité après la naissance de sa première fille. Sa fille a tout juste trois mois et depuis sa naissance, il ne cesse de faire des cauchemars car il réalise ce qu'il m'a fait subir...

Yohan, l'autre agresseur, a fini par tout avouer, sous la pression. Il a avoué que Walid leur avait proposé de me ramener et qu'ils avaient acceptés de me violer à 3. Il avait tout raconté dans les détails... Il racontait que Walid se ventait régulièrement auprès de ses amis de me "baiser" chaque soir, il disait que j'étais "bonne" et il leur promettait qu'un jour il leur ferait" croquer".

J'étais horrifiée par ce que j'entendais.... J'avais tout 'impression d'être un morceau de viande sans importances... Walid me trouvait si "bonne" qu'il proposait à ses amis, de me violer avec lui? Je ne sais pas si vous réalisez la gravité des choses.

L'audience se déroulait. Le juge poursuivait ses questions, Walid restait silencieux, il avait refusé de prendre la parole tout le long de l'audition puis le jugement était tombés... Les 3 amis/violeurs ont été  jugés coupables.

D'après le Code Pénal selon  l'article de loi suivant : 

L'atteinte sexuelle commise sur une victime mineure de moins de 15 ans est punie de 7 ans de prison et de 100 000 € d'amende.

Les peines sont plus lourdes (10 ans de prison et de 150 000 € d'amende) :
-lorsque l'atteinte sexuelle est commise par un inceste, ou par une personne ayant autorité de droit sur la victime, ou abusant de l'autorité que lui confèrent ses fonctions (dans ce cas de figure, Walid était mon beau-père)
-lorsque l'atteinte sexuelle est commise par plusieurs personnes (coupable ou complice)

Walid a encouru de 10 ans de prison... Les deux autres fils de putes ont seulement pris 5 ans car d'après la loi, ils m'ont violés lorsque j'avais 15 ans (et non moins de 15 ans) et que cela ne s'est passé qu'une fois... J'ai trouvé ça dégelasse, je me suis énervée, mon avocate m'a calmée... Ils méritent d'être enfermé à vie, pas seulement 5 ans. Je croyais rêver, c'était quoi ces sanctions en carton?? 5 ans pour avoir violer? J'étais hors de moi. Enervée contre cette justice en carton. Des vendeurs de shit prennent bien plus, jusqu'à aujourd'hui je ne comprends toujours pas pourquoi les amis de Walid n'ont pris que 5 ans de prison... 

Ce système me dégoûte mais bon je reste tout de même consciente que je ne suis pas à plaindre... Les jugements pour les viols prennent du temps, certaines filles n'ont jamais de suite à leurs plainte et je sais que sans ce miracle du Ciel (Xavier qui se dénonce de lui-même), il n'y aurait jamais eu de suite...

Même si je trouve ça hallucinant qu'ils aient pris seulement 10 et 5 ans, je suis satisfaite que mon combat prenne fin.

J'ai croisé ma mère à la fin de l'audience, elle était en pleurs, elle a voulu me parler, s'excuser, m'enlacer mais je n'ai pas pu... C'est étrange car j'ai longtemps rêvé de ce moment, ce moment où tout rentrerait dans l'ordre et où elle saurait enfin la vérité, quand je pensais à ce moment j'avais hâte qu'on s'explique, qu'on se retrouve... mais là j'ai eu une sensation de dégout envers elle, je l'ai ignoré et je lui ai ordonné de ne pas s'approcher de moi.

- Khadija & Farès 🌹-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant