C H A P I T R E 74

3.3K 198 129
                                    

PDV KHADIJA

Je suis au centre commercial avec Hawa. Je dévalise Zara. J'achète pleins de chose pour elle. Je sais même pas pourquoi je me donne autant de mal à lui acheter des beaux vêtements car elle fini toujours par tout salir, trouer, tâcher bref vous connaissez les enfants mais bon c'est mon petit péché mignon 😍😍 Faire du shopping pour ma petite princesse, ça n'a pas de prix.

Après avoir faire nos achats, on sort du magasin et Hawa me demande une glace. Je préfère vous prévenir que je suis pas du tout strict au contraire, je suis une maman gâteau. Je lui refuse rien et je craque au moindre de ses caprices...

On se pose sur un banc du centre commercial pour manger notre glace, côte à côte, elle a sa tête collée sur moi. Je nous prend en photo parce qu'on est trop mignonne comme ça.

"Khadija???"

Je lève la tête et je vois Goundo, la femme d'Aboubacar avec une petite fille Syra (qui a bien grandi depuis la dernière fois que je l'ai vu) et une autre petite fille dans une poussette (celle dont elle était enceinte la dernière fois)

-ah Goundo, ça va?

Goundo: ouiii et toi ?! oh mon Dieu ça fait longtemps ! depuis la dernière fois, ton père a essayé de te rappeler plusieurs fois pour prendre de tes nouvelles mais apparemment t'étais injoignable

-oui j'ai changé de num *sèchement*

Goundo: ohh mais fallait nous le donner, c'est important qu'on reste en contact on est une famille Khadija, même si on te connait pas bien tu es la fille d'Aboubacar, tu as des frères et sœurs...il faut que vous appreniez à vous connaitre, c'est important, c'est la famille, c'est sacré

A chaque fois qu'elle dit le mot "famille" ça me fait frissonner. Je n'ai aucune famille. Ma seule famille maintenant c'est Hawa. Personne d'autre.

Goundo: tu sais Khadija, moi j'ai aimé parlé avec toi la dernière fois que tu es venu à la maison... d'ailleurs t'étais trop rapidement parti, j'aimerai tellement qu'on se revoit plus souvent... c'est fou on sait même pas ce que tu deviens ! t'habites toujours à Saint-Cloud avec ta mère??? ...

J'ai à peine le temps de répondre, qu'elle continue à parler. Un moulin à parole la go. Elle a la pêche.

Goundo: d'ailleurs voici Syra, je pense que tu t'en rappelles, elle a 4 ans maintenant et ça c'est Coumba, tu l'as vu dans mon ventre lorsque j'étais enceinte... elle a un an et demi maintenant... les filles dites bonjour à Khadija c'est votre grande sœur

Syra me dit un bonjour forcé et Coumba me calcule pas. Bon en même temps c'est un bébé.

Goundo: c'est l'enfant que tu gardes? tu fais du baby-sitting? *en regardant Hawa* Ma sha Allah elle est magnifique

-non c'est ma fille

Goundo: quoi?? depuis quand??? t'as une fille? mais???? elle est grande??? je savais pas?? comment c'est possible??? *visiblement choquée*...

-je l'ai adopté il y a quelques mois au Mali...

Goundo: waouh Ma sha Allah c'est une belle action qu'Allah te récompense... c'est génial... en plus au Mali la Terre de tes ancêtres... waouh ... c'est vraiment bien, c'est un geste magnifique Khadija, tu as un grand cœur *en souriant* Bonjour, tu t'appelles comment?

Hawa: je m'appelle Hawa et toi t'es qui?? *en levant un sourcil*

Goundo éclate de rire et commence à lui parler en soninké je comprends rien mais Hawa comprend et elle lui réponds... Je me sens exclus de leur discussion, je me racle la gorge

- Khadija & Farès 🌹-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant