PDV Farès
Voix: Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh
Je reconnais sa voix.
Je lève quand même la tête pour la voir.
Elle est debout, devant moi, elle porte un jilbeb vert kaki.
Elle n'a pas changé, elle a toujours le visage rond, elle est un peu bouboule, le teint porcelaine avec des joues roses, des grands yeux noisettes et des longs cils. En apparence elle a l'air toute mignonne, toute douce mais croyez-moi Asma est une personne maléfique.
On se croise souvent, même tout le temps mais d'habitude on se parle pas. Je sais pas ce qu'elle veut et je suis assez surpris qu'elle vienne devant moi.
Asma: bah alors tu réponds pas à mon salam? tu sais que c'est une sunnah? tu sais que c'est la la salutation des gens du paradis? enfin paradis... si tu y vas un jour...
Elle est complétement folle. Elle me regarde de façon insistante comme si elle attendait quelque chose.
-Aleykoum Salam Wa Rahmatullahi Wa Barakatuh
Asma: Ah bah voilà qui est mieux!! Saches que le Prophète (aleyhi salat wa salam) a dit : Celui qui dit « Salam aleykoum », il lui est inscrit dix bonnes actions. Celui qui dit « Salam aleykoum wa rahmatoullah », il lui est inscrit vingt bonnes actions. Celui qui dit « Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh », il lui est inscrit trente bonnes actions. » alors il est très important de répondre au Salam, Farès.
-Cool merci Asma 👍🏾
Asma: Cool? Je te fais un rappel par gentillesse et bienveillance et c'est comme ça que tu me réponds? Tfouuu j'hallucine comment t'es devenu arrogant!
-T'es chelou toi, tu me fais un rappel, je te dis merci? Tu veux quoi de plus?
Asma: t'as vraiment changé Farès... je te reconnais plus
-Bref, qu'est-ce que tu fais devant chez moi?
On est pas vraiment devant chez moi, mais le parc n'est pas loin de mon immeuble. Notre cité est grande, c'est carrément un quartier entier et Asma vit à l'opposé. Y'a de quoi se poser des questions sur sa présence.
Asma: Devant chez toi? MDRRR calme-toi c'est pas la cité à ton père ici. Je fais ce que je veux.
-ça répond pas à ma question
Asma: Bah j'étais en train d'aller à la boulangerie ... quand je t'ai vu et que j'ai décidé de te saluer.
-hum ok
Je détourne le regarde d'elle pour surveiller ma sœur qui joue aux loin avec ses copines.
Asma: tu me crois pas, c'est ça? *en se mettant devant moi*
-ah tu lis dans mes pensées maintenant?
Asma: non mais je te connais par cœur, t'as bougé ton sourcil et tu bouge toujours ton sourcil quand t'es septique.
VOUS LISEZ
- Khadija & Farès 🌹-
Fiction généraleAMOUR GLOIRE ET CITE : TOME 2 🌹🌹 « Tous les mecs sont des bâtards » Ah oui, vraiment? Et si on échangeait les rôles pour une fois? Et si pour une fois c'était la fille qui portait le mauvais rôle? Voici l'histoire de Khadija & Farès, un co...