PDV BINTOU
A la base on se parle plus, depuis son SMS j'avais bien compris le message et je l'avais laissé tranquille sauf que là j'étais obligé de venir...
Je suis anéantie par la nouvelle, ça me touche rien que d'en parler...
Tata Halima est décédée, il y a quatre jours.
C'est Housnia qui me l'a annoncé et ça fait 4 jours que je suis inconsolable. Je suis triste car j'avais espoir qu'elle s'en sorte et qu'elle gagne ce combat contre son fichu cancer...
D'un côté pour tenter de relativiser je me dis que Dieu l'a rappelé et qu'elle sera mieux dans le repos éternel... elle souffrait trop ici... On a beau être triste il faut reconnaître qu'elle s'est bien battu contre cette fichue maladie pendant pratiquement 3 ans alors que les médecins ne lui garantissaient que 6 mois d'espérance de vie 🙏🏿🙏🏿
Elle a été enterrée avant hier juste après sa salât Janaza (prière mortuaire). Il y avait énormément de monde, l'hôpital était rempli et les infirmières ont dit qu'elles avaient jamais vu autant de monde de leur vie pour un décès. L'hôpital était comme envahi. Il y avait pleins de membres de la communauté comorienne, des tontons, des tantines, des gens de leur quartier, les amis des enfants enfin il y'avait un monde fou à sa salât Janaza puis à son enterrement.. c'était émouvant.
Depuis, on se recueille chez Farès tous les soirs pour porter soutien à la famille. Il y a énormément de monde qui viennent leur présenter leurs condoléances, les assister, réciter des prières, ramener à manger ... bref vous connaissez comment ça se passe les décès.
Il y a des daronnes comoriennes qui chantent des chants traditionnels en pleurant, c'est trop triste comme ambiance.
Farès est assis sur le canapé à côté de Nejma, un vieil homme lui fait la morale, lui expliquant qu'il ne faut pas être triste, que c'est la volonté d'Allah, qu'il faut l'accepter etc, Farès hoche la tête le regard vide il est silencieux, depuis le début des cérémonies il ne parle pas trop, il est dans son coin...
Je lui ai présenté mes condoléances mais on n'a pas parlé plus que ça.. c'est pas le moment et puis j'ai bien compris qu'il ne m'aimait pas. Je suis là uniquement pour le soutenir lui et toute sa famille et aussi parce que j'aimai beaucoup Tata Halima, paix à son âme 😭😭... j'ai mal c'était vraiment comme une deuxième daronne pour moi 💔💔
Je suis assise par terre au milieu d'autres femmes que je ne connais pas. L'appartement est blindé de monde.
De l'autre côté du salon, je vois Sephora pleurer à chaudes larmes. Je crois que ça lui rappelle le décès de son père... Farès m'avait dit que son père est mort il y environ 8 ans.. quand elle avait 17 ans (dédicace à ceux qui ont lu le tome de Djibril & Dalila, vous vous rappelez de Tonton Moïse le pasteur?? 8 ans déjà ça date eh 😂) ...
bref elle pleure et Maïnina lui tapote le dos... c'est trop triste comme scène, on sent bien que tout le monde est triste.
PDV AZIZ
Wesh les gens c'est Aziz, pas besoin de présentation... vous me connaissez sûrement comme le grincheux de la bande.
On est chez Farès suite au tragique évènement. L'appart est blindé de monde Ma sha Allah c'est beau à voir cette solidarité. Toute la journée, y a des gens qui passent pour présenter leur condoléances, que ça soit sa famille ou même les voisins du quartier. On est tous présent. C'est importent de se serrer les coudes et d'être présent les uns pour les autres.
VOUS LISEZ
- Khadija & Farès 🌹-
Fiksi UmumAMOUR GLOIRE ET CITE : TOME 2 🌹🌹 « Tous les mecs sont des bâtards » Ah oui, vraiment? Et si on échangeait les rôles pour une fois? Et si pour une fois c'était la fille qui portait le mauvais rôle? Voici l'histoire de Khadija & Farès, un co...