PDV Farès
Bintou: Il sert à rien, Farès. Il fait rien, il contribue à rien. Il est inutile à la maison. Je sais même pas pourquoi ma mère reste avec lui.
On est en salle de repos et j'écoute ma collègue Bintou se plaindre. Elle est posé comme ça mais elle porte l'uniforme de l'hôtel 👇🏽
Bintou: Je dis à ma mère de divorcer mais elle me dit que le divorce c'est hram, mais wesh c'est hram aussi de pas traiter ses deux femmes de la même façon et de faire du favoritisme!
Je hoche la tête.
Bintou: Franchement je le hais.
-Starfallah dis pas ça, ça reste ton daron malgré tout.
Bintou: Ouais mais je peux pas lui pardonner tout ce qu'il fait vivre à ma mère.Franchement c'est mieux qu'il reste vivre avec son autre femme wAllah ! En plus ma belle-mère je te jure c'est une vraie sorcière bla-bla-bla
Bintou déverse sa haine à propos de sa belle-mère. Elle me rappelle moi et mes sœurs. On a souvent ces même sentiments de haine envers notre daron. Il est polygame et il privilège sa deuxième femme Moinaamina.
Même si la polygamie c'est autorisé en Islam, la règle d'or c'est d'être égal avec ses deux femmes et ses deux foyers. Malheureusement il y a trop d'hommes qui n'ont pas captés ça.
J'ai jamais été proche de mon daron, Tonton Saïd (c'est sous ce nom que vous le connaissez dans la chronique de Dalila & Djibril) bref je le respecte je lui parle normal mais j'ai toujours un peu de rancune envers lui car je sais que ma daronne souffre beaucoup à cause de lui.
Au lieu de nous unir, il a toujours créer des rivalités entre nous et nos autres frères et sœurs. Toujours à nous comparer à base de : "les enfants de Moinaamina eux au moins ils... »
Il nous rabaissait tout le temps avec mes sœurs.
Il a toujours détesté ma passion pour la cuisine car pour lui c'est un truc de femme, il m'a toujours dit que je fais un travail de "pd" et que mes demi-frères ont des vrai métiers d'hommes....
Il dit aussi que Nejma va finir vieille fille, qu'elle est trop grosse et que Housnia n'est pas encore mariée alors qu'à son âge ma demi-soeur Hafsa l'était déjà. Il n'y a que Inaya qui échappe à ses critiques... mais encore heureux vu qu'elle a que 6 ans.
Bref tout ça pour dire que j'suis pas proche de mon daron, après j'ai rien contre mes demi-frères et soeurs ça reste le sang mais forcémement je suis plus proche de mes "vraies" soeurs avec qui j'ai la même daronne.
J'donnes des conseils à Bintou pour apaiser son coeur.
Bintou: Merci Farès, ça me fait du bien d'entendre ça...
VOUS LISEZ
- Khadija & Farès 🌹-
قصص عامةAMOUR GLOIRE ET CITE : TOME 2 🌹🌹 « Tous les mecs sont des bâtards » Ah oui, vraiment? Et si on échangeait les rôles pour une fois? Et si pour une fois c'était la fille qui portait le mauvais rôle? Voici l'histoire de Khadija & Farès, un co...