PDV Khadija
En rentrant chez moi, je pleure tellement que je décide de pas rester seule. J'appelle Besma et Aïssata pour savoir ce qu'elles font, elles me disent qu'elles sont chez Aïssata et me proposent de venir. J'arrive chez elle en moins de 10 minutes, c'est Tantie Rama, sa mère qui m'ouvre. Elle me demande si ça va, si ma famille va bien et tout le tralalala. Elle me dit que je viens plus la voir, elle a pas tord, avant j'étais tout le temps chez Aïssata, j'habitais limite là-bas. J'connais toute sa famille et je les aime beaucoup, c'est une famille nombreuse.
Tantie Rama me parle en soninké, j'lui dis que je comprends pas, elle se moque de moi en me disant d'apprendre la langue et de pas oublier que je suis à moitié malienne bla-bla-bla .... en même temps si j'ai pas de père pour m'apprendre ma culture c'est pas de ma faute.
Bref elle parle mais j'ai la tête ailleurs, je suis clairement pas d'humeur... je me retiens de ne pas pleurer et j'essaye de faire bonne figure quand je dis bonjour au reste de la famille. Puis je vais rejoindre les filles dans la chambre d'Aïssata
Aïssata: weshhhh ma go ! ça dit quoi?
Besma: tu dates!! bien ou quoi?
-mhh...
Besma: euh toi ça va pas du tout, ça se voit ! 😫
Aïssata: que passa? 😰
De là je commence à tout leur raconter, de A à Z. Elles sont choquées, elles me disent que Mehdi est vraiment fou, elles sont tristes que Farès m'ait largué, elles me disent que ça lui passera sûrement, que si il m'aime vraiment il me le pardonnera etc.
Aïssata: en vrai combien de meuf pardonnnent l'infidélité de leur gars?
Besma: bah ouais la plupart des filles passent au dessus par amour et genre lui il va jamais te pardonner?
Aïssata: c'est sûr qu'il va te pardonner t'inquiètes
Besma: tant qu'il sait pas que tu l'as trompé avec Amada 😪
Aïssata: ouais si il apprend que tu l'as trompé avec un mec de sa cité c'est mort, son égo va être détruit mais pour l'instant c'est encore rattrapable ma belle ... laisse lui juste le temps de digérer
J'murmure un p'tit "mhhh" mais dans le fond je les crois même pas. Pour moi cette histoire est irrattrapable, je l'ai trahi, j'ai menti et il l'a découvert. Alors à quoi bon espérer?
Les filles me réconfortent le moral en me disant de pas me laisser abattre, que ça va s'arranger... Je sais pas si elles réalisent la gravité des choses mais bon au moins le fait d'être accompagnée m'empêche de pleurer... La mère d'Aïssata, Tantie Rama, nous appelle au salon pour venir manger, elle a préparé un grand thieb, on se lave les mains et on mange tous ensemble dans la même assiette et à la main, comme à l'ancienne.
Ça fait plaisir de manger en famille, parfois j'envie Aïssata, Besma et tout ces gens qui ont la chance d'avoir une famille.... 💔💔
Bref on mange bien, on boit bien. On papote un peu, ça me fait du bien d'être entourée des seules amies qu'il me reste....
En apprenant que j'ai trompé Farès c'est sûr que Maïnina et Sephora ne me parleront plus jamais.... encore moins Dalila qui me détestera d'avoir trompé son "beau-frère".... C'est triste pour moi mais je suis seule, je ne peux compter que sur Besma et Aïssata maintenant ....
Heureusement qu'elles sont toujours là pour moi et pour m'aider à surmonter mes épreuves 💖💖
PDV Besma
VOUS LISEZ
- Khadija & Farès 🌹-
Ficção GeralAMOUR GLOIRE ET CITE : TOME 2 🌹🌹 « Tous les mecs sont des bâtards » Ah oui, vraiment? Et si on échangeait les rôles pour une fois? Et si pour une fois c'était la fille qui portait le mauvais rôle? Voici l'histoire de Khadija & Farès, un co...