Sur ces derniers mots, elles partent de la pièce. Annie vient à son tour, me faire ses adieux. Étant trop mentalement fragile pour être mentor, elle va rester au Quatre. Elle paraît chamboulée, elle ne cesse de pleurer. Peut être des souvenirs de sa propre Moisson lui reviennent-ils en tête ? Elle me serre fort dans ses bras et me dit que tout va bien se passer. Nous ne parlons pas plus car elle n'y arrive pas et moi j'ai peur de me mettre à pleurer. On lui demande alors de sortir.
Pen rentre à son tour pour m'annoncer que le train nous attend, on part déjà pour le Capitole.
Nous montons à bord du train. Pen nous installe -Andrew et moi- dans un wagon salon/bar, le temps qu'il aille chercher nos Mentors.
Pendant les quelques minutes où on reste seul, on s'adresse pas un mot. Ambiance glaciale. Heureusement Pen revient assez vite, suivi de Finnick et Mags. Ils s'assoient devant nous à une table. Pen voulait occuper la chaise du centre mais Finnick le pousse pour s'y placer.« Les enfants, commence Pen, je vous présente vos mentors, Finnick et Mags. Tous deux sont des vainqueurs et ils vous entraîneront, vous donneront de précieux conseils pour Jeux. Il faudra bien écouter ce qu'ils ont à vous apprendre d'accord ? »
Personne ne lui répond. L'enthousiasme de sa voix paraît déplacé ici, aucun d'entre nous n'est heureux d'être là. Pen légèrement déçu de ne pas avoir de réponse, part dans un autre wagon pour voir ce qu'on va manger ce soir.
- Bon, reprend Finnick, dès maintenant vos entraînement commencent. Ils se feront individuellement sauf si on doit vous annoncer quelque chose en commun. Vous passerez du temps avec chacun d'entre nous afin qu'on puisse évaluer vos compétences. Ça vous va ? »
Andrew et moi acquiesçons. Il poursuit ses explications en nous expliquant quelques banalités sur les Jeux puis il nous présente nos wagon/chambres. Il ne me regarde jamais dans les yeux, je dirai même qu'il m'évite, qu'il fuit mon regard. Il n'avait pas eu le droit de venir me faire des adieux avec les parents puisque étant mentor, on continuerai à se voir. Mais j'imaginais qu'il se montrerait plus sensible, du moins plus démonstratif. En réalité c'est tout l'inverse, il est froid et distant. Je pense qu'il se doit de faire ça pour son statut de mentor, il ne peut montrer une relation particulière avec un de ses tributs. De plus, de lui même, il a du pensé que s'il montrait clairement une préférence pour moi, Andrew se sentirait trahi, abandonné.
Finnick a fini ses explications et nous invite à nous retirer dans nos chambres pour nous préparer pour le dîner. Je m'exécute. Mes appartements se trouvent au bout du train. J'entre à l'intérieur. Tout est grand, spacieux, digne du Capitole. Je me dirige vers la fenêtre. Les paysages semblent tous se ressembler, je serai incapable de dire quel district nous sommes entrain de traverser car à part la mer du Quatre, je ne connais rien. Je me déshabille pour prendre une douche dans une énorme baignoire, on pourrait presque nager dedans. Elle se contrôle avec des centaines de boutons dont je ne comprends rien. Je ressors ensuite, prends des vêtements de l'armoire, un chemisier en soie bleu et un pantalon noir, puis les enfile. Je me pose ensuite sur mon lit et me demande ce que je pourrai bien faire. Ma réflexion se fait écourter par l'apparition de Finnick dans ma chambre. A peine entré, il me prends dans ses bras.« T'inquiète pas, ça va aller, on va réussir, me chuchote t-il à l'oreille »
Je me retire de ses bras. J'en ai marre qu'on me dise que je vais m'en sortir. Cette douce illusion, ce semblant d'espoir ne fonctionne plus. Je suis consciente de mon sort et du peu de chance de réussite.
« J'ai tout prévu, me dit-il voyant que je ne suis pas convaincue par ce qu'il vient de dire. Il faudra que tu m'écoutes et que tu fasses exactement ce que je te dis »
Mags entre à son tour dans ma chambre.
« Mags et moi avons déjà décidé d'une stratégie pour tes Jeux. Et ce qu'on a choisi c'est toi. »
VOUS LISEZ
Violet Odair
FanfictionLongtemps cachée et protégée dans l'ombre de son frère, Violet Odair devra être confrontée, cette année, aux 73ème Hunger Games. De nature réservée et émotive, elle devra tenter de changer afin d'avoir un espoir de remporter ces Jeux. Grâce au...