Dernier jour au Capitole

271 21 0
                                    

Je me réveille et aperçois Finnick m'observer, cela devient une habitude maintenant. Il a dormi avec moi cette nuit, je l'ai entendu arriver. Il a un bol à la main et dévore un petit pain rempli de confiture orange, certainement de la marmelade.

« T'as faim ?,me demande t-il. »

Je fais signe que oui, il m'apporte alors un petit déjeuner déjà près.

« Je n'ai même plus le droit d'aller manger avec les autres ?,demandé-je en riant.
- Je voulais qu'on parle seul à seul. Que comptes tu présenter aux Juges ? »

Je m'étais déjà posé la question hier soir avant de dormir. J'avais éliminé tout ce qui est botanique, lancer de trident ou de lance.

« Je pourrai lancer des couteaux, c'est ce que je sais faire de mieux, répondé-je.
- Excellent, c'est aussi ce que je pensais. »

Je suis heureuse qu'on soit pour une fois du même avis.

« Il y aura sûrement pleins cibles, plus ou moins compliquées à atteindre. Plante un couteau dans chacune d'entre elle, le plus rapidement possible. Je pense que plusieurs tributs choisiront de présenter des lancées d'arme alors essaie de te démarquer. »

Il n'a pas tord, je serai capable de faire un liste de tous ceux qui vont le faire. Sûrement tous les carrières et Nula avec ses haches.

« Il faut que tu montres aux Juges tes réelles capacités, fini de jouer les victimes d'accord. Plus tu les marquera, impressionnera, plus ils te mettront une bonne note. Et cette note sert à attirer les sponsors. Alors fais ton maximum, donne tout lors de ta présentation. »

J'acquiesce tout ce qu'il vient dire. J'ai compris, maintenant je dois leur montrer qui je suis vraiment, que je suis entraînée et prête pour ça. Finnick va ensuite ouvrir à Palmer, mon styliste, qui ne cessait de taper à la porte depuis 10 minutes en jouant des mélodies différentes à chaque fois. Il entre et dépose ma tenue sur mon lit. C'est la même qu'aux entraînements sauf qu'elle est entièrement noire avec simplement le numéro de mon district plaqué en gris dans le dos. Finnick sort pour me laisser me préparer. Je sors moi aussi de ma chambre une fois préparée et nous allons, Finnick, Andrew et moi, dans l'ascenseur. Une fois arrivés, Finnick nous rappelle l'importance de ce moment et nous encourage donc à nous surpasser. Nos instructeurs de la semaine nous amène dans une salle avec tous les autres tributs. Nous sommes tous assis les uns a côté des autres à attendre que l'on nous appelle. Le premier à partir est le garçon du Un, Bryen, qui semble stressé mais son statut de carrières lui impose d'être courageux et prétentieux. Et ainsi de suite, les tributs s'enchaînent.

« Andrew Lawswixt, district Quatre. »

C'est à son tour, on vient de l'appeler. J'ignore ce qu'il va faire, Finnick ne m'a rien dit là dessus. Lors de sa présentation, je n'entends pas autant d'acclamations que lors du tour de Kob ou des autres filles du Deux. Je n'ai jamais fait attention à Andrew pendant l'entraînement, j'ignore totalement ce qu'il est capable de faire. Peut être ne sait-il rien faire à par des noeuds, ce qui expliquerait le manque d'enthousiasme des Juges ? Je trouverai ça un peu décevant de présenter des noeuds alors qu'il a passé la semaine collé aux Carrières en essayant de se faire passer pour un. Peu importe il a finit, et c'est maintenant à mon tour.

« Violet Odair, district Quatre. »

Avant de partir, je croise le regard de Nula. Il est rassurant et rempli d'encouragements. Je suis sure qu'elle doit se demander ce que je vais présenter, moi qui lui ait prouvé tant de fois que je ne savais rien faire. Je m'avance dans le Haul. Les Juges sont dans une sorte de salon en hauteur, aucun d'entre eux ne parlent, ils m'observent. Ils sont tous comme les tributs lorsque j'avais le trident, ils attendent de voir ce que je sais faire.

Violet OdairOù les histoires vivent. Découvrez maintenant