L'entrainement

303 18 3
                                    

Je me réveille doucement le temps que mes yeux s'habituent à la lumière. Finnick est déjà réveillé et a ouvert les rideaux.

« Bien dormi ?, me demande t-il ?
- Seulement quand t'as arrête de prendre tout le drap. »

Il rigole comme s'il l'avait fait exprès. Il reprend après un air sérieux, il redevient mon mentor.

« Tu préfères qu'on aborde maintenant la stratégie ou qu'attende après le petit déjeuner ?
- Nan vas-y maintenant, je suis prête »

Mes idées ne sont encore très bien en place mais je fais mon maximum pour me concentrer sur ce qu'il va me dire.

« Donc, tu dois continuer de jouer les inoffensives. Il y aura sûrement plusieurs ateliers, privilégie ceux où tu es incompétente. Pour les autres, cache tes capacités, aucun des tributs ne doit savoir ce que tu sais réellement faire. Pas même Andrew ? D'accord ?
- Oui. Mais du coup je n'apprendrais rien ?
- Tous les soirs, on s'entraînera au combat, au maniement d'arme et Mags viendra t'enseigner des trucs de biologie. Mais tu peux toujours apprendre des choses au vrai entraînement si tu montres pas ensuite que tu deviens douée. »

J'hoche la tête, tout me parait clair. Je dois jouer les nulles.

« Tu m'avais posé la question des alliés à la Moisson, je dois m'en trouver ou pas ?
- Tu as encore le temps pour réfléchir à ça mais ne force pas les choses avec les tributs. Parle à ceux qui viennent vers toi.
- D'accord »

Pen entre alors dans la chambre. Il paraît choqué de voir Finnick dans ma chambre de si bon matin, il ignore qu'il a passé la nuit ici. En réalité, il venait me chercher pour le petit-déjeuner. On le suit. Mags est déjà assise et dévore tout ce qu'elle peut attraper sur la table. Nous sommes tous assis mais il manque quelqu'un.

« Où est Andrew ?,demandé-je »

Finnick me lance un regard signifiant que c'est le genre de question que je ne devrais pas poser, je ne dois pas et je ne peux pas m'intéresser à lui.

« Il ne sentait pas vraiment bien, il a demandé à rester seul, me répond Pen. Mais rassurez vous, il sera de retour parmi nous très bientôt hein »

Je ne peux m'empêcher de m'inquiéter pour lui. Je ne sais pas si Mags a entendu ce que Pen vient de dire, elle est si concentrée sur la nourriture. C'est donc Finnick, qui en tant que Mentor, sort de table pour aller voir Andrew. J'aimerai le suivre mais c'est impossible. Je continue donc mon déjeuner en écoutant les discussions entre Pen et les stylistes qui débattent sur les couleurs les plus tendances au Capitole en ce moment. Je finis de manger.

« L'entraînement commence dans une heure, juste le temps de vous préparer mes petits canards, annonce Pen »

Palmer m'accompagne donc jusqu'à ma chambre où il était déjà venus déposer ma tenue. C'est une sorte de polo de sport noir sur lequel tous les rebords sont bleus. Pour le bas, j'ai un simple pantalon allant jusqu'à mi-mollet. Tout a créé pour que je me sente à l'aise pour bouger, pour m'entraîner correctement. Palmer me natte ensuite les cheveux, une seule grande natte qui part du haut de mon front, la même que j'avais à la Moisson. Me voilà prête. On retourne donc à la salle à manger avec tout le reste de l'équipe. Pen commence à s'impatienter à cause du retard de Finnick et Andrew. Ils arrivent quelques après. Ce dernier arrive livide, les yeux rouges, je ne pense pas qu'il aille beaucoup mieux que ce matin. Pen ne fait pas attention à l'apparence d'Andrew et nous invite à le suivre jusqu'à l'ascenseur. Le Camp d'Entrainement se trouve au sous-sol.  La descente dure quelques secondes. Une porte s'ouvre, Pen nous demande d'avancer. Andrew y va en premier. Je vais pour le suivre mais je sens une résistance qui me tient par le col.

Violet OdairOù les histoires vivent. Découvrez maintenant