Nous avons dignement enterrés nos parents quelques mois après. Leurs corps sont toujours introuvables mais au moins maintenant ils ont une vraie place dans le cimetière. Comme ça, j'aurai un endroit pour les honorer, pour les pleurer. Annie et moi avons noué les cordes, Finnick a construit les croix et Mags a apporté deux petits bols en porcelaine. C'était une belle cérémonie.
Depuis l'incident du pêcheur dans les rues, je vis avec Mags dans une petite maison de pêcheur en bois éloignée sur la côte. Nous y sommes au calme, loin des agitations de la ville et des Jeux. Car oui, maintenant que j'ai gagné, je dois normalement devenir Mentor. Mais en vu de mon état psychologique instable, le Capitole m'a autorisé un « repos ». Je ne suis donc plus embêtée par les médias. Des pacificateurs passent juste une fois par mois pour s'assurer que nous sommes encore en vie et que nous nous ne sommes pas échappées. Finnick devient donc le seul mentor du Quatre, car Mags est obligé de rester avec moi, de me surveiller. Mon frère est rarement là, ce qui n'arrange pas l'état d'Annie. Cette dernière vient de plus en plus nous rendre visite, car elle se sent drôlement seule dans le village des Vainqueurs. Au début, nous ne l'autorisions pas à venir. En effet, les premiers mois exilées dans la maison en bois furent très éprouvants. Les hallucinations et les maux de têtes devenaient insupportables. Je me jettais sur les murs pour tenter de réduire la douleur, je suppliais Mags de me donner un peu de voraline pour me soulager : j'agissais comme une véritable droguée en manque. Mags est toujours restée à mes côtés, elle me n'a jamais abandonnée, bien que j'ai failli de nombreuses fois la blesser lors d'une crise. Elle est un peu devenue la grand-mère que je n'ai jamais eu et je ne la remercierai jamais assez pour ça.
Je vis donc à l'écart de tout pour tenter de me reconstruire petit à petit, je ne sais si j'y arriverai un jour complètement mais je garde espoir. Jour après jour, j'essaie de me refaire à ma vie d'avant les Jeux. Pour lutter contre la frustration de la voraline, je me suis sérieusement mise au sport. Je nage et cours au moins 1 fois par jour. Ce fut d'ailleurs un réel plaisir de retrouver l'eau de la mer, elle m'avait tant manqué. Et c'est ainsi que j'occupe mes journées. Avec Mags, nous faisons aussi beaucoup d'activités manuelles : faire des hameçons, peindre des bols, créer des infusions avec des arêtes de poissons... tout est passionnant, elle m'apprend tant de choses ! Bien tout ce qui s'est passé ses derniers temps dans ma vie, je sens que je vais mieux, je sens que je vais pouvoir revivre normalement, car oui qu'est ce qui pourrait m'arriver de pire ? Je crois en ma rédemption. Je ne suis toujours pas pardonnée les horreurs que j'ai commises car comment le pourrais-je vraiment ? J'essaie donc de les oublier. Chaque jour, grâce à Mags, j'essaie de me construire une nouvelle vie et j'espère ne plus jamais à avoir à jouer à ses terribles Jeux...————————————————————————
Merci infiniment d'avoir lu ma toute première histoire. J'espère qu'elle vous a plu, n'hésitez pas à laisser des commentaires !
J'envisage d'écrire une suite, de poursuivre les aventures de Violet ! Cependant, si vous en voulez tout de suite plus, j'ai commencé une nouvelles histoire sur la petite fille du président Snow, n'hésites pas à aller y jeter un coup d'œil !
Merci encore ❤️
VOUS LISEZ
Violet Odair
FanfictionLongtemps cachée et protégée dans l'ombre de son frère, Violet Odair devra être confrontée, cette année, aux 73ème Hunger Games. De nature réservée et émotive, elle devra tenter de changer afin d'avoir un espoir de remporter ces Jeux. Grâce au...