Qui croire ?

216 20 1
                                    

Je la vois toute meurtrie devant moi, elle n'est pas encore morte mais ça ne serait duré. Je m'approche d'elle, enlève ses mèches de cheveux qui lui couvraient le visage. Elle me regarde avec de grands yeux. J'aurai tellement aimé la retrouver avant qu'il ne lui arrive tout ça. Elle m'attrape soudainement le bras.

« Violet aide-moi, sauve-moi je t'en supplie, dit-elle d'une voix rempli de souffrances. »

Elle ne pleure pas, elle essaie de rester forte comme elle l'avait fait aux entraînements. Je l'admire de garder cette force car, vu toutes les entailles sur sa peau, cela doit sacrément la faire souffrir. Elle est dans un si piteux état. Andrew était à peu près pareil mais lui avait accepté son sort et se laissait partir alors que elle continue de lutter, elle veut vivre. Elle me demande de l'aide, je veux l'aider. Je pense alors à la pommade que j'ai dans mon sac qui pourrait sûrement la soulager comme pour Bryen. Ce dernier arrive alors soudainement, il paraît essoufflé et sa lance est ensanglantée. En le voyant, Nula se fige et commence à l'insulter. 

« Maudit Carrière, je te jure que je rêve de t'étrangler et de t'enfoncer une hache dans le cœur. C'est peut être ce que tu lui réserves à elle nan ?, dit-elle en me pointant. »

Je lui attrape la main pour tenter de la calmer.

« Il est avec nous, c'est mon allié.
- Quoi ?, pouffe t-elle de rire. Ne lui fais pas confiance et il te tuera dès la première occasion. D'ailleurs c'est à cause de lui que je suis comme ça. A ton avis, qui a prévenu les deux furies qu'on était ici ? Et oui, le garçon du Six, comment ont-elles su qu'il était là ? »

Qu'essaie telle de me faire comprendre ? Je n'ai jamais eu de doutes sur Bryen. Ai-je été trop aveugle ? Comment sait-elle tout ça ? Bryen avance vers moi. Je ne sais pourquoi j'attrape un arc qu'il y avait au sol et je l'arme vers lui. Je n'ai jamais tiré de flèche mais ma cible est si près que je ne pourrai rater.

« Que faisais-tu ?, lui demandé-je méfiante.
- Les Carrières étaient là, elles t'ont vu et ont essayé de te suivre. J'ai leur donc envoyé ma lance dessus. Grelly se l'ait prise à la hanche.
- T'as pas l'air très amoché pour quelqu'un qui s'est battu, lui répond Nula sur un ton de défis.
- Elles ne m'ont pas vu. J'ai juste lancé et comme Grelly souffrait trop, elles sont repartis à la Corne.
- Il ment. Faut pas lui faire confiance Violet, tu m'entends. »

C'est la deuxième personne qui ne dit de me méfier de lui. Pourtant aucune de ses actions ces derniers jours, ne m'a mit de soupçons sur lui. Il s'est montré si aimable, si gentil, si serviable, si généreux. Je ne sais qui croire, chacune de leur version paraît plausible.

« C'est lui qui les a prévenues pour nous tuer, reprend Nula.
- Et comment j'aurai pu faire ça ?
- Avec tes marques sur les arbres, dis-je simplement. »

Ça ne m'était jamais venu à l'esprit mais ces marques, ces dessins si importants à ses yeux, pourraient être un moyen efficace de donner notre localisation aux Carrières. Je n'ai jamais compris la signification de tous ces traits qu'il faisait mais Grelly, venant de son district, doit le savoir elle. C'est peut être un moyen de communiquer chez eux. Je n'avais jamais osé lui demander ce que signifiait tous ces dessins car j'avais peur qu'en m'expliquant leur utilité, les Juges, pervers, auraient faits retirés tous les arbres marqués. Le visage de Bryen se tend, il ne sait quoi répondre vu que mon argument paraît si vrai. Nous nous regardons droit dans les yeux, ma flèche à quelques centimètres de son cœur. J'attends une justification ou des excuses avant de tirer pour de bon.

« Violet, je n'aurai jamais fait ça. Je suis de ton côté. Mais tue-moi vas-y, je te l'ai déjà dit,  ma vie t'appartient. »

Pourquoi suis-je entrain de changer d'avis ? Il me re-dit la même chose qu'à notre rencontre, sa fameuse promesse de se sacrifier pour moi. Je l'avais cru et je le crois encore aujourd'hui. Mais il n'a aucune preuve contre ce que tu dis Nula. Je reste donc plusieurs minutes plantée devant lui, ne sachant pas quoi faire. Pourquoi me demande t-il de le tuer ? Il sait que j'en suis incapable, je n'ai réussi à tuer personne. A côté, j'entends Nula cherché quelque chose au sol. Elle tombe sur un carquois, elle le ramène à elle. Un carquois rempli de flèches pour un arc. J'ai l'arc et j'avais une flèche dans l'épaule. Soudainement, je change de cible, je pointe maintenant mon arc sur elle.

Violet OdairOù les histoires vivent. Découvrez maintenant