Bryen me regarde brièvement. Je ressens que lui aussi n'est plus très rassuré en voyant ses trois bourreaux s'élancer vers nous.
« Cours, m'ordonne t-il. »
Il n'a pas besoin de le répéter deux fois, que nous nous enfuyons vers une forêt inconnue. Je cours a toute vitesse devant lui. J'entends les Carriers essoufflés derrière nous.
« Laissez les moi, je vais me les faire, leur ordonne Kob. »
Nous sommes donc engagés dans une course poursuite avec moi en tête, suivie de Bryen puis de Kob derrière. Je cours sans regarder derrière moi. Mes jambes ne s'arrêteront jamais car je sais que ma vie dépend de cette course. Je m'enfonce de plus en plus dans la forêt, en prenant des chemins qui m'étaient jusqu'alors inconnu. Quand soudain, je me mets à ralentir puis à marcher. Plus personne ne me suit. Je me retrouve seule perdue dans les bois. Je n'entends rien à part mon cœur qui bat plus vite que jamais. Je regarde aux alentours, quand soudain j'entends des cris.
« Violet ! Violet ! »
Cette voix, c'est celle de Bryen. Il n'est pas seulement entrain de me chercher, il me demande de l'aide, comme il l'avait fait au lac autrefois. Kob a du le rattraper, j'ai bien vu qu'il ne courait pas aussi vite que moi. Que faire ? Contre ce titan, il n'a aucune chance. Mais n'est pas ce que je veux ? Ne souhaité-je pas qu'il meure ? Non, ça c'était avant, maintenant je le considère comme mon allié. Et puis, s'il meure, je ne retrouverai alors seule contre trois carrières et un garçon du Six plutôt agile. Je décide donc de partir à sa recherche pour aller l'aider. J'essaie de me repérer grâce à ses cris. Je le vois enfin. Il est au sol, désarmé, blessé à l'avant-bras et à la tempe. Face à lui, Kob se tient droit, en parfait état, près à rendre son coup fatal.
« Elle t'a lâché ta copine ?, demande Kob à Bryen. T'aurai peut être mieux fait de rester avec nous, t'aurai peut être eu une chance ? »
Après ça, le colosse arme son bras droit avec son épée et se prépare à frapper. Je dois intervenir, c'est le moment, il ne se doute pas que je suis là. Je me saisis d'un couteau et lui plante à l'omoplate droite. Pris de douleur, il lâche son épée. Puis il se tourne vers moi, il parait être comme une bête enragée. Ses yeux sont rouges, ses sourcils froncés, la bouche crispée, il va me sauter dessus. Même s'il n'a plus d'arme, il peut encore me tuer sans difficultés. Il court vers moi, je lui lance un deuxième couteau dessus mais il l'esquive. Mes petites armes ne me serviront pas à grand chose. Il va falloir que je me batte à la force de mes poings. Je me re-visualise tous mes entraînements depuis que j'ai 10 ans avec Truck ou Finnick, j'arrivais à les contrôler tant qu'ils ne m'attrapaient pas. Je vais donc essayer de faire ça. Avec ses kilos de muscles, Kob ne doit pas très agile, je jouerai donc de ce défaut. Il se jette sur moi, je l'esquive, me place derrière lui, et lui frappe dans le bas du dos. Il se retourne, je lui passe entre les jambes et lui tape derrière les genoux pour lui faire perdre l'équilibre. Il se retrouve agenouillé au sol mais se relève très rapidement encore plus énervé. Il re-vient de plus bel sur moi. Il essaie de m'attraper avec sa large main. Je me prépare à l'esquiver lorsqu'il se met à crier de souffrance. Un couteau lui traverse la main, il l'enlève puis se retourne vers Bryen. C'est lui qui vient de le lancer. Pendant que je distrayais Kob, ce dernier en a profité pour ramasser un de mes couteaux. Malgré ces blessures, il se tient droit, près à reprendre le combat. Cela me rassure car je ne crois pas que j'aurai réussi à garder l'avantage sur Kob pendant longtemps. Nous nous élançons alors à deux contre lui. Je frappe et lui plante sa lance dans la chair de notre adversaire. Nous formons un duo incroyable. Néanmoins, je ne calcule jamais mes coups en fonction de Bryen. Au fond de moi, je garde une petite méfiance sur lui, car il pourrait se retourner contre moi et combattre aux côtés de Kob à tout moment. Après plusieurs minutes de combat acharné, Kob est remplis de blessures, il saigne énormément, mais ne se défile pas pour autant. Il fonce sur Bryen, lui arrache sa lance des mains et s'apprête à lui enfoncer en plein cœur. Je cours alors et rassemble toute ma force pour me jeter sur son bras pour le désarmer. Ça fonctionne mais pour se venger, il me donne un énorme coup de pied dans le ventre qui m'envoie valser à quelques mètres. Je me recroqueville au sol à cause de la douleur. Il a dû me remuer tous mes organes, si ce n'est pour dire qu'il ne les a broyés. Il reprend la lance et frappe Bryen. Ce dernier parvient à dévier la trajectoire de l'arme et se la prend dans la cuisse au lieu du cœur. Kob s'avance ensuite vers moi. J'ai trop mal, je n'arrive pas à me relever. Le colosse m'attrape au cou et commence à m'étrangler. Il arrive à le faire à une seule main. J'essaie d'attraper un couteau à ma ceinture pour me défendre mais il place alors ses genoux sur mes poignets pour m'empêcher de bouger. J'ai maintenant le ventre, les poignets et bientôt le cou broyés. Je te tiendrai plus très longtemps. Je n'arrive presque plus à respirer, je vais bientôt mourir. Je le vois au dessus de moi, des veines apparaissent sur son front : il est fou de rage et déterminer à en finir avec moi. Quand soudain, j'entends un canon. Je pense d'abord à ma propre mort, qui en saurait tarder, mais cette idée est stupide puisque mon cœur bat encore. Je comprends alors lorsque la main du colosse se desserre à mon cou. Kob tombe raid mort sur moi. Il m'écrase et me broie les derniers organes qui me restaient, je suis incapable de bouger sous mon poids faramineux. Je vois alors Bryen s'avancer et retirer une lance enfoncée dans le dos de Kob. Il venait de l'embrocher, il m'a sauvée. Il m'aide ensuite à décaler le corps imposant du colosse. Je commence alors à re-respirer, l'air revient petit à petit dans mes poumons. Bryen s'assoit à côté de moi. Nous sommes tous les deux épuisés, blessés, mais surtout nous ne réalisons pas ce qu'il vient de se passer. Ensemble on a vaincu ce titan du district Deux, celui qui était pré-destiné à gagner. Cela marque donc une nouveau tournant pour ces Jeux. Je voudrais parler mais j'en suis encore incapable, alors comme l'aurais fait Mags, je pose ma main sur l'épaule de mon allié et lui adresse un large sourire. Malgré ces nombreuses blessures, Bryen reste plus vaillant que moi. Il se lève et regarde les environs.
VOUS LISEZ
Violet Odair
FanfictionLongtemps cachée et protégée dans l'ombre de son frère, Violet Odair devra être confrontée, cette année, aux 73ème Hunger Games. De nature réservée et émotive, elle devra tenter de changer afin d'avoir un espoir de remporter ces Jeux. Grâce au...