Alliés

279 19 1
                                    

Je me réveille en sursaut, c'est comme si mon cerveau redevenait opérationnel d'un coup et que je me croyais encore avec Mags. Mais je ne découvre que Finnick debout devant moi, l'air perplexe. Je le rassure en disant que tou va bien, ce n'était pas un cauchemar. Je regarde ensuite sur la table basse, les objets que j'ai créés hier avec Mags, y sont posés, elle a du me laisser là. J'espère qu'elle ne m'en veut pas de m'être endormie ? Je décide d'aller prendre une douche puisque je n'avais pas pu en prendre une la vieille. Je m'habille puis va rejoindre les autres pour petit-déjeuner. Andrew paraît plus énergique que hier, il mange comme un monstre. On dirait qu'il fait une compétition avec Mags de celui qui arrivera à ingurgiter le plus de choses. Mags arrive quand bien même à détourner son attention de la nourriture et me regarde. J'en profite alors.

« Désolé de mettre endormie, dis-je d'une voix basse pour que personne d'autres n'entendent. »

Elle me tapote la main comme à son habitude pour me dire qu'elle m'a déjà pardonnée.
Une fois rassasiée, Palmer m'accompagne pour m'habiller comme il l'avait fait hier. Quand je suis enfin prête, Pen nous emmène Andrew et moi au Haul d'entraînement.
Aujourd'hui nous faisons partis des deniers à arriver. On s'excuse brièvement puis prenons place aux ateliers. Hier soir, Finnick m'a conseillé d'aller aux exercices de luttes, que j'y aurai toujours des choses à apprendre. Je me retrouve donc sur une sorte de ring avec mon instructeur et la fille du Sept. Elle semble plus âgé que moi, du moins beaucoup plus musclé. Elle est très imposante, à côté d'elle je ne suis qu'une simple gamine. Elle a la peau claire, des yeux noirs et des cheveux bruns aux reflets roux. Je la vois m'observer de haut en bas. J'essaie de l'ignorer le mieux que je peux. L'instructeur nous montre des prises et chacune notre tour, on les reproduit avec lui. Elle s'en sort vraiment bien, elle le met plusieurs à terre. Quant à moi, je me laisse faire plaquer au sol, comme si je n'arrivais pas à riposter à ces attaques. A force de tomber, je commence petit à petit à avoir mal au dos, mais l'instructeur ne cesse de revenir à la charge. J'en peux plus, je dois agir. Pour une fois, je l'esquive, lui fais un croche pied, lui donne un coup dans le ventre puis le couche au sol. Il parait choqué, pour lui c'était si inattendu. La fille du Sept me sourit. Je reconnais en elle, le même sourire que Johanna, sa mentor : c'est un sourire calculateur et rempli de jugements. Notre instructeur décide de s'arrêter là, peut être reste t-il trop secoué de sa chute pour continuer ? Je ne sais pas quoi faire après. Je remarque tout au fond de la salle, des ateliers de biologie. J'y vais. L'un d'entre eux est basé sur les différents arbres. Les arbres, j'avais complètement oublié. Dans 98% des arènes, il y a des arbres et moi, je n'y connais rien. Je ne sais pas les différencier et je serai incapable de m'en servir pour ma suivie. Je me rends compte que je ne connais vraiment pas grand chose de la nature à part la mer, mais je doute qu'il y en ait une dans les Jeux. Cet atelier est donc primordial pour moi. Une énorme tablette présente différents arbres ainsi que leurs avantages. Je remarque que la fille du Sept vient me rejoindre, elle me suit c'est évident. Elle vient du Sept, les arbres c'est sa spécialité, ils ne produisent que ça la bas. Que vient elle faire la alors ? Elle se place à côté de moi et regarde la tablette.

« Un chêne sérieusement, tu ne sais pas ce que c'est ?, me demande t-elle »

Sa voix est rempli de mépris. En réalité, je ne faisais pas attention à ce qu'il y avait sur la tablette tellement que je me concentrais sur elle. Il y a des arbres au Quatre, mais ils ne sont pas utiles pour notre mode de vie, ils restent des éléments de décors on va dire. Donc je sais ce qu'est un chêne, évidemment, mais peut être possède t-il des avantages que j'ignore. Mais elle, pourquoi me suit-elle ? Elle me regarde mal et je ne supporte pas ça.

« Nan, c'était pour réviser, dis-je »

Ma réponse la fait rire, c'est stupide pour elle. J'aimerai tant qu'on soit à un atelier sur les différents poissons car je pourrai me moquer d'elle comme elle est entrain de le faire. Mais d'un coup, elle change complètement de comportement. Elle fait défiler sur la tablette sur sortes d'arbres et commence à tous me les décrire un par un. Pourquoi m'aide t-elle ? Elle est si étrange. Néanmoins elle continue de me regarder comme un moins que rien, j'ai l'impression d'être une enfant devant sa maîtresse d'école. Je sens qu'elle a besoin de se sentir supérieure à moi, qu'elle veut établir une hiérarchie entre nous. Paraître inférieure m'arrange, cela correspond parfaitement à ma stratégie. Je lui pose alors des questions auxquelles elle me répond toujours précisément avec pleins de détails. Je m'intéresse surtout aux lianes, je me dis que si elles sont assez souples, je pourrai les nouer et bien m'en servir comme je le veux. Une cloche nous interrompt ensuite pour informer qu'il est l'heure de déjeuner. Vu sa précieuse aide lors de l'atelier, je décide de m'assoir à côté de la fille du Sept. Je ne souhaitais pas m'assoir avec Mail car notre conversation de hier était catastrophique. Quant à Andrew, il continue de coller les Carrières. La fille du Sept devient de plus en plus aimable avec moi, c'était sûrement une carapace de ce montrer insolente au début. Quelque chose me tracasse, je sens un regard oppressant au dessus de mon épaule. Je me tourne et découvre le garçon du Cinq qui me fixe, cela devient une habitude maintenant.

Violet OdairOù les histoires vivent. Découvrez maintenant