》》》I Wanna Get Lost With You - Stereophonics《《《
I walked you home in the rain
Speaking the same language
You were running around in my brain
Then you sent me a message
It saidI wanna get lost with you
It's the only thing I wanna do
Get out of my mind with you
So come on over*
« Fermeture temporaire »
Putain de karma.
Après tant d'heures de doute, d'hésitation, d'incertitude, d'appréhension, de « et si... » et de « mais peut-être que... », de « hors de question » et de « pourquoi pas »... Des heures de confusion et de sommeil en moins. Des heures de remise en question.
Et tout ça pour quoi ? Pour une bibliothèque fermée.
Car oui, j'ai décidé de donner une deuxième chance à ce duo bordélique. Les arguments de Thomas ont été plutôt convaincants, bien que j'ai du mal à l'avouer. Il a raison sur bien des points. Même sans cette histoire d'équipe, il m'arrivait déjà de croiser importunément la bande à la fac et même en ville. En faisant équipe avec Thomas, il y a certes plus de chance que je les croise puisqu'ils sont apparemment devenus amis mais maintenant qu'il m'a promis qu'il ne demanderait pas à la bande de le rejoindre en ma présence, ce n'est plus un problème. Ma chance – ou plutôt malchance – de croiser mes anciens amis redevient la même, avec ou sans Thomas.
De plus, il a dit vouloir s'adapter à mes besoins. Je ne suis forcée à rien avec lui, on avancera à mon rythme et j'ai apprécié cette prévenance. Du moment que l'on reste une équipe, tout semble lui convenir. Il veut juste pouvoir rendre le devoir en bonne et due forme. C'est tout ce qui compte pour lui.
Et puis... avant cet incident, comme il l'a dit, ça ne se passait pas si mal entre nous. J'ai été chamboulée par l'apparition de la bande, ne m'y attendant pas, et surtout par cette réminiscence imprévue et brutale. J'ai tout associé à la présence de Thomas et ai cru que le repousser serait la bonne solution. Au final, rien n'est de sa faute. Il n'a rien à voir avec toute cette histoire et le fréquenter, si je n'ai pas à croiser Alex, ne me fera aucun mal puisqu'il n'est joint à aucun souvenir passé.
J'ai aussi repensé à ce que je ressentais à ses côtés. Lors du premier rendez-vous, j'ai été troublée par le fait que mes démons n'étaient pas venus me griffer la conscience alors qu'il y a eu des moments de silence. Ce miracle a de nouveau eu lieu la dernière fois. Je ne pourrais pas expliquer ce phénomène mais, je devais l'avouer... ça me faisait du bien de pouvoir respirer sans la bouteille d'oxygène qu'était la musique ou le débit de paroles des profs. J'ai eu, pendant un court instant, l'impression d'être libre, sans dépendre de quelque chose. J'ai envie de ressentir cela de nouveau, même si ce n'est que pour un mois. Thomas a ce quelque chose qui capte magiquement mon attention perturbée, ma conscience despotique, mon âme fissurée.
VOUS LISEZ
Au-delà des mots
RomanceEn une fraction de seconde, elle avait tout perdu. Sa voix. Sa raison de vivre. Alors qu'Ambre était promise à un extraordinaire avenir, il a fallu d'un seul mauvais choix pour que son rêve, sa famille et même sa vie soient détruits. La jeune adole...