》》》Be There - Seafret《《《
You've got me surrounded
It feels like I'm drowning and I don't want to come up for air
I lost everything, I threw myself in and you took me where no one was there
Well you can take what you need, take the air that I breathe and I'll give away all that I own
Whatever I lose, is put back by you in a way that you'll never know'Cause I can't be without you
*
Je roule en boule le sachet en papier que m'a donné Rose et le jette dans une poubelle, le dernier morceau de Dampfnudel avalé – c'est une spécialité alsacienne dont je raffole. Il ne me reste que quelques mètres avant d'arriver devant la fac, je réajuste donc mes Airpods, prête à affronter cette nouvelle journée en ignorant royalement à la fois mes anciens amis et Thomas, comme d'habitude.
Sauf que cette fois, je vais prendre plus de plaisir à éviter Thomas. Oui, je lui en veux et je sais très bien que c'est puéril. Tout ça pour un rendez-vous proposé alors qu'il était soûl. Bien sûr qu'il allait se rétracter, il ne réfléchissait pas correctement lorsqu'il m'a appelée. Malgré ça, mon cœur reste serré de déception depuis hier et ça m'agace au plus haut point.
En y repensant sincèrement... oui, ça m'a fait plaisir qu'il me propose ça. Ça fait toujours plaisir de voir que quelqu'un s'intéresse à toi, même dans une situation comme la mienne. Est-ce que j'aurais accepté ? Aucune idée. Cette sortie m'aurait fait du bien, j'aurais à nouveau eu quelques heures sans mes démons griffant mon esprit car aux côtés de Thomas, tous mes problèmes disparaissent. A part s'il serait arrivé quelque chose, un simple détail, qui aurait fait remonter un souvenir souffrant. De plus, accepter aurait équivalu à passer plusieurs heures en sa compagnie, sans TD pour combler le vide. Cela aurait-il été gênant ou ennuyant, sachant que je ne parle pas ? Et après ça, comment aurait été notre relation ? Dans quel sens aurait-elle évolué ? Et déjà : quelle est notre relation actuelle ?
Dans tous les cas, se prendre la tête pour ça ne mènera à rien. Il l'a annulé, nous ne sommes que des coéquipiers et c'est tout. Surtout après ce rendez-vous lamentable d'hier, qui m'a rappelé la toute première fois que nous avons travaillé ensemble. Deux semaines et demie que l'on se connaît, et tout ce chemin pour en arriver là : au point de départ.
Je dois m'en contenter. Après tout, mieux valait peut-être que ça n'aille pas plus loin. Dans un peu plus d'une semaine, le devoir sera rendu et nous nous quitterons. Sans attache, ça ne sera pas compliqué. J'aime sa compagnie mais je vais devoir m'en défaire. J'ai réussi à survivre sans lui pendant trois mois, je peux très bien continuer.
Alors pourquoi quand je pense à ça, j'ai un poids sur la poitrine ?
Alors que j'arrive enfin devant la fac, les pensées sens dessus-dessous et que je m'apprête à passer le portail de l'entrée pour m'engouffrer dans la cour, j'entends une voix qui m'interpelle à travers les notes de piano. Je tourne la tête vers la droite et vois une silhouette près des barreaux qui font le tour de la cour. Je me fige en reconnaissant Thomas, ce dernier faisant quelques pas vers moi avant de me faire signe de le rejoindre. Que fait-il ici ? M'attendait-il ?
VOUS LISEZ
Au-delà des mots
RomanceEn une fraction de seconde, elle avait tout perdu. Sa voix. Sa raison de vivre. Alors qu'Ambre était promise à un extraordinaire avenir, il a fallu d'un seul mauvais choix pour que son rêve, sa famille et même sa vie soient détruits. La jeune adole...