Chapitre 30 - Thomas

47 4 0
                                    

》》》Tribulation - Matt Maeson《《《

Darling, can't you seeI'm a broken manWith addictive tendenciesAnd I think I love youBut I don't ever think I canEver learn how to love just rightSo run away from me

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Darling, can't you see
I'm a broken man
With addictive tendencies
And I think I love you
But I don't ever think I can
Ever learn how to love just right
So run away from me

*

Ne lui brise pas le cœur, Tom.

Trop tard.

J'arrive au bar, la musique m'arrachant les tympans. Ma joue me lance encore, picotant nerveusement. Dès que le barman vient s'occuper de moi, je commande un verre et attends qu'il arrive entre mes mains pour le boire d'une traite. La vodka brûle ma langue, ma gorge, mon estomac. Je la sens s'enflammer à l'intérieur de moi et la douleur que ça provoque atténue celle dans mon cœur. Un peu.

Je m'accoude ensuite au comptoir et baisse la tête, ayant le vertige. L'alcool monte dans mon esprit déjà perturbé par ce qu'il vient de se passer et le brouhaha incessant derrière moi qui semble devenir de plus en plus fort. Ça tangue en moi, ça vacille dangereusement.

Qu'est-ce que j'ai foutu, merde ?!

Je n'ai pas supporté... je n'ai supporté qu'elle me fasse la morale. Dans ses mots, j'ai revu le visage de ma mère, de mes « amis », de mes démons. C'est ce que je fuis depuis que je suis là :  ce genre de remontrances qui me fout la gerbe. J'ai cru naïvement qu'en avouant ma maladie à Ambre, elle ne s'inquiéterait pas et me laisserait faire. Quel con j'ai été. Bien sûr qu'elle allait s'inquiéter, qui ne le ferait pas ?

Et voir cette inquiétude dans ses yeux orageux – ceux qui me regardaient amoureusement à peine quelques minutes auparavant alors que je l'embrassais comme dans un film romantique à l'eau de rose sur la piste de danse – m'a mis hors de moi. Je ne veux pas qu'elle s'inquiète parce que tout allait bien jusqu'à maintenant ! Je me mets rarement en colère mais quand ça arrive... mes mots dépassent toujours mes pensées et détruisent tout sur leur passage.

Putain.

Soudain, alors que je suis à deux doigts de demander un deuxième verre, une main s'abat brutalement sur mon épaule et me force à me retourner. Avant que je puisse comprendre ce qu'il se passe, je me retrouve nez à nez avec un Alex en fureur.

— Je peux savoir ce que t'as foutu ?!

Je cligne des yeux, décontenancé.

— De quoi tu parles ?

— Fais pas semblant, Thomas. Je parle d'Ambre en pleurs que je viens de voir quitter la boîte de nuit !!

A ces mots, l'image de la rousse pleurant devant moi avant de m'asséner une claque et de s'insurger que j'aille me faire foutre me frappe au visage et me plonge un peu plus dans les abysses.

Au-delà des motsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant