Chapitre 19 - Ambre

44 8 0
                                    

》》》Remind Me To Forget - Kygo《《《

There's no room in war for feelingsHurt me to the core, still healingAnd I know you're no good for meSo I try to forget the memories

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

There's no room in war for feelings
Hurt me to the core, still healing
And I know you're no good for me
So I try to forget the memories

'Cause baby it hit so hard, I'm holding on to my chest
Maybe you left your mark, reminding me to forget
It doesn't matter where you are, you can keep my regret
Baby I got these scars, reminding me to forget

*

Ma voix.

Rauque. Sèche. Brisée.

Cela faisait des mois que je ne l'avais pas entendue. Des mois qu'elle périssait en moi, telle une flamme vacillante et oubliée. Des mois qu'elle n'était plus qu'un souvenir lointain, un mirage d'antan, un vestige douloureux. Des mois qu'elle était devenue muette.

Jusqu'à vendredi.

Quand j'ai rejoint Thomas pour notre rendez-vous habituel, mon altercation avec Alex était toujours bien présente dans mon esprit. Je me revoyais fondre en larmes et me lover contre lui, dans ce cocon réconfortant qu'a toujours été sa présence. Avant, à ses côtés, je pouvais tout affronter. Il me donnait l'attention, l'amour et le courage qui me manquaient pour poursuivre mon rêve. Et du jour au lendemain, il était devenu le symbole de ma souffrance, de ce qui m'a été arraché.

Pour preuve, dès que j'ai senti ses caresses, une réminiscence violente m'a frappé au visage et j'ai dû le repousser avant de me perdre pour de bon dans les tréfonds de mon passé. Près de lui, c'est impossible d'oublier, d'avancer, de survivre. Il me rappelle tout.

Je m'en veux de lui avoir donné un faux espoir en l'étreignant. Je n'ai pas réfléchi, j'ai simplement perdu le contrôle de mon corps que je restreins depuis trop de temps. Alex doit être encore plus égaré à présent. Mais je ne peux pas... je ne sais pas si je serai capable de lui faire face à nouveau un jour. On dit que le temps guérit les blessures, or j'ai peur que la mienne fasse exception. Je dois à la fois supporter un double deuil et la perte du rêve de ma vie. Il est évident que je ne serai plus jamais la même.

Thomas a vite remarqué que j'étais perdue dans mes pensées et que j'évitais son regard. En vérité, je n'avais pas envie qu'il lise en moi comme dans un livre ouvert. En fait, c'était même plus que ça : je ne savais pas comment me comporter avec lui après cette « discussion » avec Alex. Ce dernier a raison : je suis contradictoire à les repousser mais à laisser un inconnu m'approcher. Néanmoins, ce qu'il ne peut pas comprendre, c'est que c'est justement parce que Thomas n'est pas lié à mon passé que je peux lui faire face. A ses côtés, mes démons se taisent.

Malgré ça, j'avais peur. Je me suis rendue compte de combien mon comportement diffère avec lui. Et je ne sais toujours pas si c'est une bonne chose ou non. De plus, j'ai maintenant fait face à la douleur que je cause à mes amis en les repoussant de ma vie et je culpabilise à l'idée d'agrandir cette souffrance en m'ouvrant à un « étranger ». Je leur fais du mal en étant avec Thomas, est-ce donc une bonne idée de le laisser entrer dans ma vie ?

Au-delà des motsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant