》》》Pieces - Sum 41《《《
This place is so empty
My thoughts are so tempting
I don't know how it got so bad
Sometimes it's so crazy that nothing can save me
But it's the only thing that I have*
Quelqu'un toque à ma porte.
Il est presque dix-neuf heures, Ambre est partie de chez moi il y a une heure, après une séance de travail pour le moins... bizarre ? Gênant ? Je ne saurais dire. Nous avons fait comme si tout était normal et c'était justement ça le problème. Rien n'est normal après cette altercation mêlant nos deux secrets. Je pensais qu'en respectant son choix de ne rien dire et en faisant de même, c'était le mieux à faire pour protéger le duo... au final, ça nous a distancé plus qu'autre chose. Malheureusement, je ne vois pas d'autres solutions.
Même une heure après, me voilà encore en train de cogiter là-dessus, alors que je sors quelques ingrédients de mon frigo pour me faire à manger. Jusqu'à ce que ça toque à l'entrée de mon appartement, me tirant de mes pensées agitées et de mes réflexions vaines.
Je déteste quand on débarque à l'improviste chez moi. J'ai toujours peur d'ouvrir et de découvrir ma mère sur le palier. Car si cela arrive, je sais que je trouverais une tonne de cartons derrière elle afin qu'elle puisse séjourner chez moi le reste du stage. Ça me hante depuis ma dernière conversation téléphonique avec elle.
Comment aurais-pu savoir qu'en ouvrant la porte, je tomberais sur bien pire ?
- Julia ?! m'exclamé-je en reconnaissant la silhouette qui me fait face.
- Thomas ! T'as grandi ! C'est encore possible de grandir à dix-neuf ans ? Fin bref, je suis contente de te revoir ! Je peux entrer ?
Je n'ai même pas le temps de répondre à ce flot de paroles que la nouvelle venue me contourne, une valise à la main, et débarque dans mon appartement. Bouche-bée, je la regarde faire. Je suis en train d'avoir une hallucination, ce n'est pas possible autrement.
Que fait mon ex chez moi, bordel ?!
- Waouh, c'est pas mal ici, dit donc ! Tu vis seul ? Oh, Oslo, t'es là ! Viens-là petit bout de chou ! Tu m'as manqué toi-aussi ! Encore plus que ton maître en fait, mais chut, ne lui dis pas.
Je cligne des yeux et me retiens de me pincer pour m'assurer que je ne rêve pas. Julia, mon ex, est bien là, en chair et en os devant moi, alors qu'il est vingt heures passés. Elle est toujours aussi vivante, énergique et bavarde.
Mais comment... ?
- Julia, tu... comment... pourquoi tu... je...
Je n'arrive plus à parler correctement, je ne sais même pas comment réagir face à cette situation incongrue. Ça doit bien faire un an que je ne l'ai pas vue, ni même parlé. Pourquoi débarque-t-elle tout d'un coup dans ma vie ? Et comment elle a su que j'habite ici ? Je suis censé être dans le Sud !
VOUS LISEZ
Au-delà des mots
RomansEn une fraction de seconde, elle avait tout perdu. Sa voix. Sa raison de vivre. Alors qu'Ambre était promise à un extraordinaire avenir, il a fallu d'un seul mauvais choix pour que son rêve, sa famille et même sa vie soient détruits. La jeune adole...