》》》Her Life - Two Feet《《《
Everyday she sees her life
Fade away, and pass her by
What can she do?
What can she do?Lives in dreams and self-told lies
Sees the world through jaded eyes
What can she do?
What can she do?*
Adossée contre le mur en béton de la fac, j'inhale une bouffée de fumée de ma cigarette et la sent frôler ma langue avant de s'infiltrer dans ma tranchée jusqu'à mes poumons. Elle finit par faire le chemin inverse et s'évapore dans l'air comme une brume blanchâtre et effrayante. Je l'ai dit : tout ce qui peut me permettre de quitter ce monde plus vite, je l'accueilles à bras ouverts. Qu'un cancer vienne obscurcir mon corps, je suis déjà un cadavre de toute façon.
La nicotine apaise illusoirement mes tourments. Personnifiée en la Mort en elle-même, sa faux à la main, elle balaie les fantômes qui me hantent pour bercer mon esprit abîmé d'un épais brouillard de chimères. Her Life de Two Feet claironnant dans les Airpods ancrés dans mes oreilles, je l'imagine virevolter dans ma tête comme un démon descendant du ciel. Bizarrement, ça me réconforte. Je me sens moins seule. Plutôt ironique vu que je repousse tous ceux à qui j'ai un jour tenu. La solitude, c'est à la fois mon choix et une sujétion.
Au-dessus de moi, le ciel gronde toujours, sourdement. Les nuages ne semblent pas vouloir déverser leurs larmes. Ils se retiennent, jouent les durs, nous menacent et nous défient sans oser pour autant faire le premier pas. En cette fin de Novembre, l'air est si froid qu'à chaque respiration, une fumée blafarde se forme, comme si un bout de l'âme de chacun s'échappait dans les airs. A cet azur cendré et morne dont la teinte grise se mêle au béton de la ville, le tableau est complété par les nombreux arbres qui jaugent la cour et les rues, dénudés de feuillage et semblant porter toute la misère du monde sur leurs branches fragiles. L'hiver n'est pas encore là mais c'est tout comme.
J'inspire une dernière bouffée de ma cigarette déjà à la fin de sa vie et me décolle du mur pour aller la jeter dans une poubelle avant qu'elle ne me brûle les doigts. Rejetant la fumée par les narines, je m'engouffre dans le bâtiment chauffé afin de rejoindre la cafétéria avant d'entamer mon prochain cours basé sur la spécialité que j'ai choisie.
A la cafèt, quelques étudiants traînent sur des fauteuils rouges, d'autres sont contre des tables, un café à la main. Leurs discussions semblent envahir la pièce mais elles ne m'atteignent pas à travers la musique qui résonne dans mes tympans.
Je me dirige vers les distributeurs et ne prends pas la peine de regarder ce qu'il y a en vitrine. Connaissant le chiffre à composer par cœur, j'insère une pièce de deux euros avant d'appuyer sur le 1 et le 6. L'anneau retenant un Bounty tourne sur lui-même et la barre chocolatée tombe dans le box dans un bruit sourd. Je le récupère et me redresse juste au moment où je me rends compte d'une présence devant le distributeur d'à côté. Je tourne la tête par réflexe et croise l'éternel sourire d'Alexandre. Mon cœur rate un battement et je reçois cette image pourtant si innocente comme un coup de poing.
VOUS LISEZ
Au-delà des mots
RomanceEn une fraction de seconde, elle avait tout perdu. Sa voix. Sa raison de vivre. Alors qu'Ambre était promise à un extraordinaire avenir, il a fallu d'un seul mauvais choix pour que son rêve, sa famille et même sa vie soient détruits. La jeune adole...