Chapitre 35 - Thomas

49 3 0
                                    

》》》Everything I Need - Skylar Grey《《《

And everything happens for a reasonIt's all a blessing in disguiseI used to question who I wasWell now I seeThe answer is in your eyes

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

And everything happens for a reason
It's all a blessing in disguise
I used to question who I was
Well now I see
The answer is in your eyes

'Cause baby, everything you are
Is everything I need
You're everything to me
Baby, every single part
Is who you're meant to be
'Cause you were meant for me
And you're everything I need

*

Je crois que je pourrais rester éternellement dans cette position. A moitié allongé sur le canapé, un livre dans la main et le corps d'Ambre collé contre le mien alors qu'elle somnole paisiblement, mon autre main caressant lentement son bras. Même le paradis ne pourrait pas rivaliser avec ça.

Nous avons passé la journée ensemble. Nous sommes le lendemain du rendez-vous à l'Orangerie et la veille de mon départ pour Marseille, voyage qui me stresse énormément car je vais devoir absolument tout avouer à ma mère, comme Ambre avec ses amis. J'ai à la fois peur de sa réaction mais surtout de la décision que l'on va prendre.

Stade terminal. Transplantation pulmonaire. J'angoisse et je frissonne rien qu'en pensant à ces quelques mots.

Alors, Ambre et moi avons décidé de profiter d'être tous les deux avant notre séparation de quelques jours. Nous avons passé la journée dehors, à déambuler dans Strasbourg et à visiter à nouveau le marché de Noël, bien qu'il soit bien plus joli le soir. En fin d'après-midi, nous sommes venus chez moi pour nous reposer car la journée n'est pas terminée. Je nous ai réservé une table à un restaurant pour conclure tout ça en beauté. On peut dire que c'est notre premier vrai rencard et j'ai envie que tout soit parfait.

Voilà pourquoi nous nous retrouvons là, sur mon canapé, à nous relaxer tranquillement avant l'heure du dîner. Dehors, la nuit commence déjà à tomber et une fine pluie masque le paysage grisâtre, ce qui va faire fondre la neige qui parfait pourtant l'ambiance de Noël. Moi qui ai l'habitude du soleil du Sud, ça me déprime un peu mais Ambre semble adorer le mauvais temps. Chacun ses délires.

En réalité, je profite à fond. De nous deux, de sa présence. Car j'ai failli m'en priver.

Quand je suis allé la voir chez elle pour m'excuser, rien que la montée des escaliers m'avait mis K.O., si bien que je suis arrivé devant sa porte à bout de souffle, comme si je venais de traverser la ville en courant alors que pas du tout. Et puis, j'ai balancé mes excuses avec la peur qu'elle me rejette. Je ne pensais pas, en effet, qu'elle me pardonnerait si vite. Je pensais qui lui faudrait au moins plus de temps pour digérer ma connerie. Mais j'ai été heureux qu'elle ne m'en veuille plus car cela montre combien je lui ai manqué et que je compte pour elle au point qu'elle était prête à passer facilement au-dessus de ça.

Au-delà des motsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant