Chapitre 38 - Ambre

47 3 0
                                    

》》》Feeling Good - Muse《《《

Birds flying high you know how I feelSun in the sky you know how I feelBreeze driftin' on by you know how I feel

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Birds flying high you know how I feel
Sun in the sky you know how I feel
Breeze driftin' on by you know how I feel

It's a new dawn
It's a new day
It's a new life
For me
And I'm feeling good

*

Lorsque le bus s'arrête au premier arrêt qu'il croise dans Lampertheim, je me lève de mon siège et descends à l'extérieur, suivie de trois autres personnes. Je me retrouve sur le trottoir, fixant l'arrêt avec un air un peu égaré. Derrière moi, le bus referme ses portes et redémarre, comme s'il m'abandonnait à mon sort. A mon choix de venir ici. 

Je tourne sur moi-même et m'imprègne du paysage qui m'entoure. L'endroit qui m'a vue grandir depuis que je suis née, que je n'ai pas quitté une seule fois à part pour les vacances pendant dix-huit ans, qui est le symbole de mon enfance, de mes premières expériences, de mes premières bêtises.

Un endroit que je n'ai plus vu depuis plus de quatre mois.

Après une inspiration, je m'élance dans la rue, connaissant le chemin par cœur pour aller chez moi. Chez moi.

Je longe quelques quartiers familiers qui me rendent nostalgiques et j'arrive rapidement dans celui qui m'intéresse. Au milieu de cette longue rue qui me fait face se trouve ma maison. Et rien qu'être au pied de cet endroit empli de souvenirs, je sens la tristesse m'envahir. Quelques flash-back viennent titiller mon esprit : mon frère et moi courant dans cette rue en compagnie de nos amis, ou nous deux en train de sonner au porte pour quémander des bonbons le soir d'Halloween, moi sur un vélo, mon père m'aidant à m'élancer au gré du vent, moi aidant difficilement ma mère à porter les sacs de course jusqu'à l'entrée... que de bons souvenirs, tachetés de chagrin et de douleur.

Mais je les accepte. Je les laisse venir à moi et ose un petit sourire en me rappelant de tous ces bons moments qui feront partie de moi pour toujours. Néanmoins, c'est le cœur serré que je m'élance dans la rue à la quête de mon adresse. Je ne tarde pas à reconnaître le grillage qui fait le tour de mon jardin et me retrouve devant l'entrée de ma maison. Un flot d'émotions me traverse et je lutte contre les larmes.

Elle est toujours là, grande et imposante. Dans le style alsacien, avec un mélange de mur vert et de bois, cette maison comporte deux étages, un garage souterrain, un grand jardin composé d'une piscine et de dizaines de cerisiers, mûriers, framboisiers, abricotiers... Petite, je passais mes journées à parcourir la baraque en long et en large, bien que je la connaissais déjà par cœur. Je courrais dans l'herbe et jouais avec les arbustes en m'imaginant vivre une histoire fantastique, je passais ma matinée dans le grand canapé en cuir devant la télévision à regarder les dessins animés, Léo et moi tentions toujours de convaincre nos parents de passer une après-midi à ne faire que des jeux de société. Cet endroit... a vu mes premiers pas, mes premières larmes, mes premiers fous rires.

Au-delà des motsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant