》》》I Can't Say I'm In Love - R5《《《
Heart's beating faster
Might need some surgery
Natural disaster
You're taking over me
And I s-st-stutter
Vision bl-blurryOn to words that I can't say
And everything you feel for me
Just know I feel the same
I don't know what love is
But I know I've never felt like this*
>>> PARTIE 1 <<<
Planté devant la fac, je consulte l'heure quasiment toutes les dix secondes. Je suis arrivé en avance, je sais donc qu'Ambre ne sera pas là avant plusieurs minutes mais c'est plus fort que moi. Je suis tellement nerveux que mon pied tape frénétiquement sur le sol et que j'adopte des tics énervants.
Après m'être fait remonter les bretelles par Julia, elle m'a fait ouvrir les yeux. J'ai passé une bonne demi-heure à continuer de cogiter sur le canapé pendant qu'elle préparait à manger, essayant de trouver un moyen pour me racheter auprès d'Ambre. Ça n'a été que trente minutes plus tard que je me suis dit que je n'avais qu'à la réinviter de nouveau, tout simplement. J'avais annulé le rendez-vous pour ne pas la brusquer, mais en vérité, l'idée de sortir avec elle pour peut-être la découvrir sous un autre jour était plus que tentant.
Alors, je l'ai fait. Je l'ai attendue devant la fac pour l'intercepter et je le lui ai proposé. Avec beaucoup de difficulté, il est vrai. Les mots ne voulaient pas sortir tellement j'étais gêné et stressé. J'avais peur de sa réponse. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas proposé de rencard – si on pouvait appeler ça comme ça – à une fille. La seule fille avec qui j'étais sorti était celle qui squattait actuellement chez moi. En sept mois de relation, nous avions eu quelques rencards mais ce n'était pas la même chose. Je la connaissais déjà depuis quelques temps et je savais, lors du premier rendez-vous, que nous ressentions la même chose l'un envers l'autre.
A l'inverse, avec Ambre, c'est le flou total. Je croyais que ma proposition allait la brusquer, sauf qu'au final, elle s'est sentie vexée que je l'annule. Et là encore, je croyais qu'elle refuserait ma demande, mais à ma grande surprise, elle a accepté. La Ambre que j'ai rencontrée il y a plus de deux semaines est lentement en train de laisser place à une nouvelle. Celle d'avant, peut-être. En tout cas, chaque jour laisse entrevoir une nouvelle facette d'elle. C'est comme si je découvrais un livre, chaque page étant une journée. Je ne sais jamais quel mot je vais lire, quelles phrases vont être formées, ce que l'auteur prévoit de dévoiler. C'est purement carpe diem.
Et j'adore ça.
Puis, il a fallu que je rentre chez moi et que je me prépare. En arrivant, il n'y avait plus aucune trace de Julia. Elle m'avait prévenu qu'elle partait aujourd'hui. En voyant ça, j'ai ressenti un petit pincement au cœur que j'ai essayé d'ignorer. Julia est celle qui me comprend le mieux, je me suis toujours senti à l'aise avec elle. Sauf qu'elle me rappelle une époque où je n'étais pas bien dans ma peau et en sa présence, je ne peux pas tourner la page. Il valait mieux qu'elle parte.
VOUS LISEZ
Au-delà des mots
RomanceEn une fraction de seconde, elle avait tout perdu. Sa voix. Sa raison de vivre. Alors qu'Ambre était promise à un extraordinaire avenir, il a fallu d'un seul mauvais choix pour que son rêve, sa famille et même sa vie soient détruits. La jeune adole...