》》》A Change Of Heart - The 1975《《《
You smashed a glass into pieces
That's around the time I left
And you were coming across as clever
Then you lit the wrong end of your cigarette
You said I'm full of diseases
Your eyes were full of regret*
Le médicament sur la langue, j'ouvre une petite bouteille d'eau et avale quelques gorgées. C'est le troisième médoc que j'ingurgite ce matin, d'autres m'attendent le soir, et bien d'autres processus encombrants auxquels je dois m'adonner.
Les yeux dans le vague, la scène d'hier ne cesse de repasser dans ma tête. Il m'arrive quelques fois de tousser en public mais c'est généralement une toux qui pourrait passer pour une légère grippe ou même une toux passagère. Lorsque je sens que c'est plus fort, je fais de mon mieux pour le contenir jusqu'à être seul. Or hier, je ne l'ai pas senti arriver, je n'ai donc rien pu contrôler.
Et ce n'est pas seulement ça qui m'inquiète, c'est surtout l'intensité de ma toux. Cela doit bien faire deux ans depuis la dernière fois où cela m'est arrivé et lorsque ma mère avait appris ça, elle a tout fait pour me trouver les meilleurs médecins afin que je reçoive les soins nécessaires pour que cela n'arrive pas de nouveau. Depuis, je suis à la lettre les protocoles et je n'ai plus jamais eu de toux pareille.
Jusqu'à hier.
Arrête de jouer avec ta vie.
Les paroles de ma diététicienne me frappe au visage et je serre la bouteille d'eau dans ma main. Est-ce à cause de mon relâchement ? Cela n'a duré que quelques jours ! Dès que Victoire m'a remonté les bretelles, je me suis remis sur le droit chemin. Je respecte mes engagements, avec toujours peu d'enthousiasme certes, mais quand même.
Ai-je fait une connerie en négligeant mon traitement ? Ai-je aggravé ma situation ? Devrais-je en parler ? Après tout, Victoire s'est énervée contre moi parce que je ne l'avais pas prévenue immédiatement de mon mal de ventre. Cette toux n'est pas anodine non plus...
Je lâche un long soupir. Cette histoire me saoule grandement. Je ne comprends pas pourquoi je n'y suis toujours pas habitué alors que je vis avec depuis tant d'années. Peut-être est-ce parce que je commence à me rendre compte de la place que cela a dans ma vie, de combien c'est encombrant et étouffant.
Je hais vraiment ma vie.
Soudain, une sonnerie retentit, me tirant de mes pensées. Je quitte la cuisine pour rejoindre mon canapé avant de saisir mon portable. Je grimace en voyant le nom sur l'écran. Je réponds ou je lui laisse un énième vent ?
Je me dis ensuite que cela fait plusieurs jours que je l'ignore et décide de lui accorder quelques minutes en espérant ne pas le regretter.
Grave erreur.
VOUS LISEZ
Au-delà des mots
RomanceEn une fraction de seconde, elle avait tout perdu. Sa voix. Sa raison de vivre. Alors qu'Ambre était promise à un extraordinaire avenir, il a fallu d'un seul mauvais choix pour que son rêve, sa famille et même sa vie soient détruits. La jeune adole...