Chapitre 37 - Thomas

49 3 0
                                    

》》》Death Bed - Powfu《《《

I don't wanna fall asleepI don't wanna pass awayI been thinking of our future 'cause I'll never see those daysI don't know why this has happenedBut I probably deserve itI tried to do my bestBut you know that I'm not perfectI been praying for forgi...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

I don't wanna fall asleep
I don't wanna pass away
I been thinking of our future 'cause I'll never see those days
I don't know why this has happened
But I probably deserve it
I tried to do my best
But you know that I'm not perfect
I been praying for forgiveness
You've been praying for my health

*

J'émerge lentement de mon inconscience. Mes paupières papillonnent, des raies de lumière s'infiltrent entre mes cils et chatouillent ma rétine. Je referme les yeux, ébloui, et un à un, les autres sens de mon corps s'éveillent. J'inspire une bouffée d'air comme si c'était la première fois que je le faisais. Mon nez frémit à l'odeur désagréable mais si familière. Celle de la maladie, de la mort, des médicaments, des produits désinfectants... un mélange sorti tout droit de l'enfer. Dans ma bouche, je manque de salive et ma gorge est sèche, craquelée. Un petit goût de sang persiste sur mes papilles. Mes doigts gigotent doucement et touchent une surface plutôt douce. Je me rends compte qu'une couverture est posée sur moi.

Je fais un effort pour rouvrir les yeux et tente de m'habituer à la soudaine clarté. Les néons blanchâtres qui pendent au plafond illuminent fortement la pièce qui semble entièrement blanche. Où suis-je ?

Je baisse le regard et découvre une partie de la pièce. Je reconnais rapidement le lit sur lequel je suis allongé et les meubles tout simples qui m'entourent, mêlés à des appareils médicaux qui bipent inlassablement. Je comprends alors l'odeur : je suis bel et bien dans une chambre d'hôpital.

Mon cerveau encore brumeux refuse de me faire parvenir les souvenirs qui m'aideraient à comprendre ma présence ici. Je ne crois même pas être capable de réfléchir. J'ai l'impression de peser une tonne et je suis si fatigué.

Cependant, le sentiment qui me dérange le plus... c'est cette impression que quelque chose ne va pas chez moi. Comme si... j'étais étranger à ce corps. Que quelque chose clochait, me démangeait, ne m'appartenait pas. Cette sensation est la plus forte au niveau de la poitrine. Quelque chose a changé et ça me frustre de ne pas pouvoir mettre le doigt dessus. Je ressens même une petite douleur au centre.

Que m'est-il arrivé ?

Soudain, dans la brume de mon éveil déboussolant, je remarque une présence dans la pièce et perçois une silhouette au fond, sur un fauteuil. La personne lit tranquillement et alors que ma vue s'habitue doucement, je reconnais ses traits : ma mère.

Sa présence s'ajoute à mon incompréhension mais je murmure tout de même, d'une voix éreintée :

— M-Maman...

Malgré la petitesse de mon ton, ma mère relève immédiatement la tête et abandonne son livre dès qu'elle voit que je suis réveillé. Elle accourt vers moi, les larmes aux yeux.

Au-delà des motsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant