Chapitre 40 - Ambre (fin)

83 5 2
                                    

》》》Still Into You - Paramore《《《

Some things just, some things just make senseAnd one of those is you and I

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Some things just, some things just make sense
And one of those is you and I

I should be over all the butterflies but I'm into you, I'm into you
And even baby our worst nights
I'm into you, I'm into you
Let 'em wonder how we got this far,
'Cause I don't really need to wonder at all
Yeah after all this time
I'm still into you

*

Deux mois plus tard

La musique vibre dans chaque cellule de mon corps tandis que la basse ne fait plus qu'un avec mon cœur. Je sens chaque note palpiter sous mes pieds ancrés sur la scène, le son de chaque corde grattée s'infiltrer entre la matière de ma guitare électrique jusqu'à mon corps, la résonance de ma voix frôler le micro envahissant mes tympans ainsi que la salle entière et les musiciens qui m'accompagnent derrière, la batterie en force, électriser l'ambiance comme jamais. Mes cheveux, désormais courts, caressent mon visage à chaque mouvement de tête.

Un mois. Un mois que j'ai repris du service, que je m'éclate une fois par semaine, que j'enflamme le public dans des soirées-concert aux quatre coin de Strasbourg. Il m'a fallu un long mois après Noël pour réussir à reprendre le contrôle total sur ma voix, après maint et maint entraînement, rééducation, échauffement, challenge pour pousser mes notes jusqu'à leur limite. Pour retrouver mon talent d'antan.

Entre-temps, j'ai repris contact avec les réseaux sociaux. J'ai posté un long message sur Instagram pour expliquer ma longue absence et mon retour potentiel. J'avais un peu peur de la réaction de mes abonnés, qui avaient quelque peu diminués en quatre mois. Mais à ma grande surprise, ils ont été hyper compréhensifs et m'ont encouragé à fond dans mon retour. Ils avaient juste hâtes de me voir à l'œuvre à nouveau et ça a suffi pour me motiver. A présent, je recommence à poster régulièrement du contenu, des nouvelles chansons, des reprises, de simples photos. J'ai repris les entraînements avec le groupe de musiciens qui jouent actuellement avec moi et, le plus important... j'ai pu reprendre mon cursus en licence de musicologie.

Malgré ma désinscription en début septembre et donc mon absence de quatre mois, l'université a accepté que je revienne en milieu d'année. J'étais une élève talentueuse en première année, que j'ai validée avec d'excellents résultats, et avec un avenir prometteur. Ils se sont basés sur ça, ainsi que sur les circonstances de mon départ, pour finir par accepter mon retour, à la seule condition que je rattrape mon retard par n'importe quel moyen. C'était déjà un miracle qu'ils ne me mettent pas un vent alors j'ai bien sûr accepté, bien que j'ai dû bûcher comme jamais pour tout rattraper. Encore aujourd'hui, il me reste une partie du programme à voir. Mais j'avance vite et j'arrive à équilibrer cela avec ma licence de Lettres et la bande. On me donne une deuxième chance et je ne compte pas la gâcher.

Au-delà des motsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant