Chapitre 21 - Ambre

43 7 0
                                    

》》》Lost My Mind - Finneas《《《

You're the scars on my skin, you're the past I don't wanna eraseYou're the words on my lips that have left but I still seem to tasteMaybe I'm just too tired to keep lyin'Maybe you're all I ever wanted

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

You're the scars on my skin, you're the past I don't wanna erase
You're the words on my lips that have left but I still seem to taste
Maybe I'm just too tired to keep lyin'
Maybe you're all I ever wanted

*

— Ambre, tu sais, je...

Sa voix est coupée pile à ce moment-là et un bip-bip résonne dans ma chambre, signe que c'est la fin du message. Je baisse alors mon portable et raccroche d'un doigt, les yeux fixant un point invisible. Mon autre main se pose sur ma bouche et touche mes deux joues. Brûlantes.

Qu'est-ce que je viens d'écouter ?

En me réveillant ce matin, j'ai été plus que surprise de voir que j'avais à la fois un appel manqué et un message vocal de la part de Thomas. Rien que ça, c'était déjà étrange en soit. Pourquoi m'a-t-il appelée, surtout si tard, alors que je suis censée être muette ?

Je me suis alors rappelée de mon immense gaffe et j'ai pris peur. Et s'il m'avait appelée pour me montrer qu'il avait compris ? Pour me forcer à lui parler ?

Mais cette frayeur s'est envolée en entendant les premiers mots de son message. Je me suis très vite rendue compte que sa voix était anormale. Elle était pâteuse, plus rauque que d'habitude, lente. Et il riait pour un rien. Il était donc bien bourré. Et ce timbre au fond de sa gorge appartenait à ceux qui venaient de fumer. Remarquer cela m'a étonnée. Je ne voyais pas Thomas boire et fumer, surtout pour se mettre dans un état pareil.

Et puis, j'ai entendu sa proposition. Cette sortie au marché de Noël, rien que tous les deux. Cette demande m'a prise par surprise, ne m'attendant pas à ce qu'il veuille passer du temps avec moi en dehors du TD. Je ne suis pas vraiment de bonne compagnie, il est impossible de tenir une discussion avec moi et je ne réagis jamais. Pourquoi voudrait-il passer plus de temps avec moi ? Je ne comprends pas.

Et voilà que je viens d'écouter la fin du message. Ce simple début de phrase, interrompue au mauvais moment. Qu'allait-il dire ? Sa voix a semblé remplie d'émotions et plus que sérieuse. Je l'imagine à l'autre bout du fil, le téléphone collé à son oreille, son visage entouré de sa tignasse ébène tiré en un air déterminé et ses lèvres prononçant ces quelques mots en pensant à moi.

La chaleur de mon corps augmente encore de quelques degrés et je me consume sur mon lit. Je lâche mon portable comme s'il était subitement fait de lave et me cache le visage, rouge pivoine. Pourquoi ce garçon a-t-il autant d'effets sur moi ? Ça m'énerve tellement.

Était-il sérieux pour sa proposition, sachant qu'il était bourré ? Est-il possible qu'il ait oublié m'avoir demandé ça ? Va-t-il venir me voir aujourd'hui pour connaître ma réponse ?

Au-delà des motsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant