Avec du recul, ma journée n'a pas été si terrible que ça, si on oublie le fait que j'ai séché mon cours de sport. Attention, je ne l'ai pas fait par plaisir, bien au contraire, j'adore le sport. Mais je me sentais mal alors j'ai préféré appeler mon père pour qu'il vienne me chercher.
Évidemment, il est venu le plus rapidement possible et n'a même pas rechigné. On peut le dire, je suis un peu une fille à papa, une pourrie gâtée, un enfant roi si vous préférez.J'ai presque tout ce que je veux, pour ne pas dire tout.
Peut-être que c'est un des trucs qui fait que les gens ne m'aiment pas. Je ne vais pas me plaindre, j'ai la chance d'avoir un père présent et qui m'aime, ce n'est pas le cas de tout le monde.
Je suis reconnaissante de ce que j'ai, même si des fois, j'aurais aimé plus qu'un parent.La fin de journée s'est déroulé de la même manière, pas si terrible que ça.
En rentrant, je suis directement parti dormir, ma tête me faisait un mal de chien et la seule solution que j'ai trouvé pour ces maux de têtes, c'est le sommeil.Nous voilà plusieurs heures plus tard, mon père et moi assis sur le canapé devant un match du psg.
- Tu m'as pas raconté alors, y a des gens cools dans ta classe ?
- Je sais pas trop. J'ai eu quelques sourires et plusieurs filles m'ont adressé la parole pour me dire que j'étais la bienvenue à leur table, mais c'est toujours pareil, c'est juste des putains d'hypocrites.
- Peut-être que cette fois c'est pas le cas ?
- Je peux t'assurer que c'est le cas. Elles puent l'hypocrisie ces filles, attend qu'elles se rendent compte que je suis ta fille, elles vont vouloir devenir mes meilleures amies.
- Arrête de croire que les gens sont gentils avec toi juste parce que t'es la fille de quelqu'un de connu, tout le monde n'est pas comme ça et à force de tous les repousser parce que t'as eu de mauvaises expériences, tu donnes pas envie aux gens bien intentionnés de venir vers toi.Je fronce les sourcils, je m'y connais en comportement féminin, et certains sourire ne trompent pas. Je préfère ne rien répondre, à vrai dire, je n'ai plus vraiment envie de discuter, je suis vexée, mais je ne dis rien, ne voulant pas qu'il se sente mal et s'excuse.
Je me concentre sur le match, mais me rends vite à l'évidence, ça ne m'intéresse pas.
Je pousse mon plat de pâte sur la table passe et me met en boule dans le coin du canapé, téléphone en main. Je glisse sur les réseaux sociaux sous le regard de mon père, partagé entre le match, son repas et moi.- Tu manges plus ?
- J'avais pas très faim.Il fait la moue, mais ne dit rien de plus et verse le contenu de mon assiette dans la sienne.
- Tu fais quoi ?
- Je parle avec Ilyess.Il me jette un regard en coin, en signe de réprobation.
- J'aime pas ce gars.
- T'aimes aucun gars de toute manière ça devient fatiguant.
- J'ai le droit de pas apprécier la manière dont ils te traitent, tu mérites mieux que ça.
- Je mérite ce que j'ai...Il me lance un regard noir.
- Non, tu mérites mieux que parler avec un gars qui a participé à ton harcèlement, je ne sais pas ce qui me retient de lui tomber dessus.
- Arrête, il a participé à rien du tout. Il a toujours été gentil avec moi.
- Oui, si tu le dis.Il m'énerve ce soir, et je n'ai plus envie de le cacher. Je souffle d'agacement et descends du canapé, j'enfile mes chaussons et pars dans ma chambre en prenant bien le soin de faire claquer la porte.
J'enfonce mes écouteurs dans les oreilles et me concentre sur la musique pour me calmer.
Une trentaine de minutes plus tard, la porte de ma chambre s'ouvre doucement, j'enlève mes écouteurs et me tourne vers mon père.
VOUS LISEZ
tout recommencer
General FictionAchille avait toujours aimé jouer au superhéros, depuis l'enfance il passait son temps à venir en aide aux autres. Alors lorsqu'il croisa le chemin de Thalia, il ne tenta même pas de lutter contre son envie de devenir son prince charmant. Achille S...