16.

704 46 6
                                    

Il est presque midi lorsque j'arrive enfin à la maison. Après cette histoire avec Thalia je me sentais trop mal pour faire comme si de rien était et passer à autre chose. Je savais que rester dans le même appartement qu'elle n'apporterait rien de positif et qu'on finirait par hausser le ton encore une fois. Je voulais pas m'énerver contre elle, pas encore une fois, et je voulais pas entendre d'autres mots blessant sortir de sa bouche. Alors j'ai decampé, comme un mec de 20 ans de moins qui s'est embrouillé avec sa copine.

Être loin de Thalia m'a fait prendre conscience que j'avais merdé et qu'elle n'avait pas à pâtir de mon ancienne relation avec la mère d'Achille. Surtout qu'elle n'en savait rien, et lui interdire quelque chose qui lui fait du bien ce n'est pas agir dans son intérêt.

Alors quand je suis rentré à l'appartement, j'ai directement foncé dans sa chambre. J'ai cru que mon cœur allait s'arrêter quand je me suis rendu compte qu'elle n'était pas dans la pièce. J'ai fais le tour de l'appartement, mais pas de Thalia à l'horizon. Immédiatement j'ai regretté de lui avoir confisqué son téléphone portable juste avant de partir.

Puis j'ai commencé à m'inquiéter et des tas de scénarios ont fait surface. Et s'il lui était arrivé quelque chose ? Je ne me le pardonnerai jamais.

Je suis retourné dans sa chambre et j'ai fouillé rapidement pour voir si il manquait quelque chose, hormis sa présence. Je voulais savoir si elle était partis pour la nuit où si elle était juste partis quelques minutes avant mon arrivée pour aller courir ou se balader. Malheureusement, il manquait des vêtements et son carnet de dessin et même sa brosse à dent.

Mon cœur s'est serré, une énorme boule à prit place dans mon ventre et j'ai eu une terrible envie de hurler, de sortir tout l'air que j'avais accumulé dans mes poumons.

Puis j'ai essayé de faire les choses intelligemment. J'ai appelé tous les membres de ma famille chez qui elle avait pu se réfugier, la réponse était toujours la même "Je l'ai pas vu Mathieu je suis désolé, mais si je l'aperçoit je t'appelle tout de suite".

Puis alors que je faisais les cents pas depuis une dizaine de minutes, j'ai eu une illumination. La réponse m'a paru évidente, je savais où elle était. Lorsqu'on interdit quelque chose à un enfant et qu'on s'absente, il finit toujours par faire ce qu'on lui a formellement interdit.

Elle était chez les Samaras. Après avoir fouillé dans mon carnet d'appel j'ai dû me rendre à l'évidence, je n'avais ni le numéro du père, ni celui de la mère. Heureusement, Ken et moi nous avions un ami en commun, Antoine. Il m'a seulement fallut passer un coup de fil à ce dernier pour obtenir le numéro de Ken.

Puis, c'est a contre cœur que je l'ai appelé, forte heureusement il n'a pas laissé son portable sonner et a répondu presque aussi rapidement

- Allô ?
- Allô Ken, c'est Mathieu.

Un long silence vint se glisser dans la conversation téléphonique.

- Mathieu Pruski.
- Je sais qui t'es.
- Encore heureux tu m'as pas oublié. Écoute je t'appelle pas pour remuer les fantômes du passé, est-ce que t'as vu ma fille ?
- T'as une fille ? Depuis quand ? Puis pourquoi j'aurai vu ta fille. C'est quoi ton problème là ?

Je souffle, mes nerfs ne vont pas tarder à lâcher j'en suis certain.

- Thalia. Ma fille. Une petite blonde avec des cheveux très long et des yeux vert. Elle est dans le même lycée que ton fils ils traînent ensemble. Ça te dit quelque chose ?

- Ohhhh c'est ta fille ? Elle te ressemble pas du tout. Ou peut-être qu'il y'a un petit truc dans le regard mais c'est pas flagrant, j'aurai jamais pensé que c'était ta fille.

tout recommencerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant