27.

559 43 55
                                    

Lorsque Achille avait quitté le domicile des Pruski dans la soirée de dimanche, il avait laissé échapper quelques larmes. La situation dans laquelle il se trouvait lui faisait du mal et il avait beau essayer de se mettre à la place de Thalia, il n'arrivait toujours pas à comprendre comment elle pouvait ignorer cette tension entre eux et cette ambiguïté qui se ressentait dans chacun de leur geste.

Alors il avait décidé de s'éloigner de la jeune fille, au moins pour un moment. Il savait que ce n'était pas une décision qui allait tout changer, il accourerait au moindre problème, au moindre signe de tristesse de la part de Thalia, même quitte à être malheureux, il avait ses priorités et le bonheur de la jeune fille passait bêtement avant ses propres sentiments.

Il avait donc passé la semaine à l'ignorer, faisait toujours mine d'être occupé et limitant au maximum leur discussion, à tel point que Thalia se doutait de quelque chose. Elle comprenait que quelque chose le chagrinait, mais le comportement du garçon vis-à-vis d'elle l'énervait au plus au point. Surtout, parce que Thalia voulait lui parler de quelque chose, et elle ne le savait pas encore à ce moment-là, mais ce serait la goutte de trop pour Achille.

Le jour de son anniversaire, Thalia vint en cours à contre cœurs. Elle ne voulait qu'une chose, c'était s'enfermer à double tour dans sa chambre, se glisser sous les couvertures et pleurer à chaude larme. Mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut alors elle se retrouvait en cours de français à dessiner sur son cahier.

Heureusement, tout se passait bien en cours, personne ne l'embêtait et Charlie n'était pas venu en cours de la semaine, pour son plus grand plaisir.

Lorsque le cours se termina, elle quitta la salle à contre cœur. Elle sortit la dernière et qu'elle ne fut pas sa surprise quand elle vu Achille adossé contre le mur en face d'elle. Il lui sourit doucement et le visage de Thalia vint s'illuminer.

S'il ne pensait qu'à lui, Achille aurait sûrement essayé de fuir Thalia toute la journée. Mais ce n'était pas ce genre de personne, et après la discussion qu'il avait eu avec elle dimanche sur le jour de sa naissance, il ne pouvait pas la laisser seule, surtout pas aujourd'hui.

Alors il avait pris sur lui quand elle avait foncé dans ses bras en murmurant que leur étreinte lui avait manqué.

Puis ils avaient rejoint le réfectoire, Thalia paraissait heureuse et Achille aussi, pourtant aucun d'eux ne l'étaient.

Ne voulant pas rester seul avec Thalia, Achille avait invité ses amis à manger avec eux, même si il savait que la jeune femme aurait préféré se retrouver en tête-à-tête avec son ami.

Comme à son habitude, elle ne mangeait pas énormément et Achille luttait contre lui-même pour ne pas lui faire une remarque.

Heureusement, Violette était là et il lui avait suffi de croiser une seule fois le regard d'Achille pour comprendre que quelque chose n'allait pas.

- Tu manges pas Thalia ? demanda Violette

- Non, j'ai pas trop faim.

- Tu veux goûter mon repas végétarien ? C'est une tuerie !

Elle n'avait pas osé refuser et avait fini par avaler quelque chose, pour le plus grand bonheur d'Achille.

- Tu vas bien ?

- Oui super.

Thalia s'était tu. Elle avait rejoint Achille dans son mutisme et ils étaient tout deux spectateurs de la discussion footballistique entre Thomas, Violette et Lucas.

C'est ce moment-là qu'avait choisi un garçon inconnu aux yeux d'Achille pour s'approcher de Thalia et lui murmurer quelque chose à l'oreille. Elle avait hoché la tête et après s'être échangé un long regard et quelques sourires, il était parti, laissant Thalia un sourire niais sur les lèvres.

tout recommencerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant