Achille allait faire un massacre.
S'il avait suivi Violette et Thomas à cette soirée, c'était pour se changer les idées, pas pour tomber sur Thalia à chaque fois qu'il tournait la tête.Il ne comprenait même pas comment c'était possible, elle qui refusait toujours les sorties qui impliquait de voir trop de monde. Peut-être qu'elle les refusait parce que c'est moi qui les proposais, pensait-il en jalousant Joshua qui riait aux larmes avec elle.
- Violette, je veux rentrer.
- Bois plutôt.
Elle lui tendit un verre d'alcool, sans trop savoir quel liquide se trouvait à l'intérieur et Achille le bu d'une traite.
- Ton plan c'est de me bourrer la gueule ?
- Oui, t'as l'alcool joyeux, ça peux être que positif et tu te sentiras mieux que actuellement.
Il haussa les épaules, après tout, elle n'avait peut-être pas tort.
Thalia de son côté, n'avait même pas fait attention à Achille. Elle riait aux blagues et aux anecdotes de Joshua sans porter attention à ce qui pouvait se passer autour d'eux. Mais Joshua l'avait remarqué lui, et il troqua son sourire pour un visage beaucoup plus sérieux.
- Tu devrais dire à ton copain qu'il a pas de souci à se faire de moi.
- Quel copain ?
Thalia demanda innocemment, et Joshua lui fit un signe de tête pour indiquer Achille qui les regardait déjà, avec un regard noir et un air froid.
Thalia perdit son sourire lorsque son regard rencontra celui du garçon. Les deux protagonistes ne se lâchaient pas des yeux, ils espéraient tout deux secrètement que l'autre se lève pour venir lui parler. Mais personne ne se leva et petit à petit ils détournèrent le regard.
Thalia en était persuadée maintenant, elle allait devoir faire le premier pas, et plus elle y pensait, plus elle s'en sentait capable.
- Thalia, je te présente Enzo.
Cette phrase la sortit de ses pensées et elle posa un doux regard sur le dénommé Enzo, accompagné d'un grand sourire qu'il lui rendit.
- Enchantée, Joshua m'a beaucoup parlé de toi.
Les joues d'Enzo s'empourprèrent.
- En bien j'espère...
Joshua lui tapa le bras et lui asséna un regard froid.
- Comme si j'allais parler en mal de toi !
- Mais je disais ça pour rire je sais très bien que t'as que du positif à dire de moi.
Ils continuèrent à se chamailler et Thalia se contenta de les regarder, un sourire franc sur les lèvres. Elle enviait cette complicité.
Une ombre vint faire disparaître son sourire. Elle releva la tête et son regard horrifié rencontra les doux yeux du garçon.
- Je peux te parler ? Juste deux minutes s'il te plaît.
Elle accepta à contre cœur et le suivit. Son cœur battait à cent à l'heure et la main du garçon qui avait attrapé la sienne pour la guider hors de la foule commençait à l'angoisser.
Ils entrèrent dans une chambre pour être à l'abri des regards et coupé du brouhaha incessant des adolescents. Les intentions du jeune homme n'étaient pas mauvaises, il voulait simplement s'excuser. Mais Thalia ne se sentait pas en sécurité.
Achille avait suivi la scène du regard. Il avait directement lâché son verre et quitté précipitamment Violette et Thomas qui n'avaient pas compris la nature de sa subite colère. Le poing serré, Achille s'était aventuré à leur poursuite dans le couloir, cherchant la porte qu'ils avaient emprunté. Son cœur battait la chamade, il craignait le pire.
VOUS LISEZ
tout recommencer
General FictionAchille avait toujours aimé jouer au superhéros, depuis l'enfance il passait son temps à venir en aide aux autres. Alors lorsqu'il croisa le chemin de Thalia, il ne tenta même pas de lutter contre son envie de devenir son prince charmant. Achille S...